JEEP ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET « ON EST TOMBÉ SUR UN EXTRATERRESTRE »

Jean Denys CHoulet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Défait par Bourg-en-Bresse (96-90), l’Elan Chalon est tombé sur un énorme Trey Lewis (37 points). Une performance venue d’une autre planète selon Jean-Denys Choulet.

Chalon-sur-Saône n’est pas passé loin d’une victoire sur le parquet de Bourg-en-Bresse. Mais le champion en titre s’est heurté à un Trey Lewis XXL. Ses 37 points ont changé le match et Jean-Denys Choulet n’a pas eu d’autres choix que de saluer cette performance dans des propos rapportés par Radio Scoop.

« On est tombé sur un extraterrestre qui a plié le match a lui tout seul. Quand ça arrive ça fait mal, mais c’est comme ça. On fait une bonne partie, mais Trey Lewis marque 37 points avec des défenseurs sur lui. Il a été énorme et innaretable. On a jamais lâché. Avec l’absence de Peacock, on s’attendait à ce que d’autres joueurs sortent le nez. J’avais peur de Ndoye, mais on a bien défendu dessus par contre Lewis, il a jamais fait un match comme ça. »

Pour Savo Vucevic, cette victoire est surtout le fruit d’un collectif qui s’est responsabilisé en l’absence de Zachery Peacock.

« Je suis très content d’abord pour les joueurs parce qu’ils ont montré un autre visage par rapport par rapport à la semaine dernière. Le public a été là tout le match. Les joueurs ont montré qu’ils n’ont pas peur et ils prennent leurs responsabilités. On a besoin de mettre les shoots et ce soir on les a mis. La réussite, c’est toujours la conséquence d’une bonne défense. Cela nous a manqué la semaine dernière, ce soir (lundi), on l’a eu et surtout en deuxième mi-temps. On a eu un mental. Cette semaine on a beaucoup travaillé, je n’ai pas beaucoup parlé et ils ont pris leurs responsabilités, répondant de la meilleure des manières. »

Désormais à la 8e place, les Bressans devraient pouvoir compter sur son intérieur américain samedi à Antibes. Suffisant pour bonifier à l’extérieur ce succès contre le champion en titre ?

24 avril 2018 à 09:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.