BETCLIC ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET (ROANNE) : "ÇA VA ÊTRE COMPLIQUÉ AVEC UN COMPORTEMENT DÉFENSIF COMME CELUI-LÀ"

Crédit photo : Olivier Fusy

Jean-Denys Choulet revient sur la large défaite de Roanne à Dijon (102-77) ce vendredi en Betclic ELITE.

Après avoir perdu de 23 points à domicile contre Limoges la semaine passée, Roanne s'est incliné de 25 unités à Dijon (102-77) ce vendredi soir. Défensivement, la Chorale de Roanne est en souffrance sur ce début de saison, comme l'a reconnu l'entraîneur Jean-Denys Choulet au micro d'ActivRadio :

"On voulait ne pas trop leur donner de points par quart-temps. On l'a réalisé à peu près dans le premier. Après, même si on a pris un peu l'eau, on a réussi à revenir à -6. Derrière, on a pris des secouées encore une fois sur des erreurs individuelles défensives d'abord, des erreurs collectives après - que l'on prendra pour nous. Je suis fatigué de toujours répéter les mêmes choses. C'est certainement de ma faute mais c'est compliqué de voir des joueurs se faire trouer régulièrement en un contre un. Je crois qu'on a une équipe qui a des joueurs de talent mais il faut une confiance qui s'installe entre les joueurs pour défendre ensemble. On peut le faire par moment. Je n'explique toujours pas le premier match contre Monaco avec une attitude bien différente d'aujourd'hui."

Loren Jackson et les deux Louis dans le viseur

David Holston (24 points à 8/10 aux tirs, 9 passes décisives, 5 interceptions et 5 fautes provoquées pour 37 d'évaluation en 28 minutes) a donné une leçon à son jeune compatriote Loren Jackson (7 points à 3/8, 3 passes décisives et 5 balles perdues pour 1 d'évaluation en 26 minutes). Ce dernier semble visé par son entraîneur :

"Je crois que certains, parce qu'ils ont brillé sur certains matches, ont oublié d'où ils venaient. Et aujourd'hui Monsieur Holston a donné la leçon. Parce que Monsieur Holston est un grand joueur de basket, qui a été MVP - ça veut dire quelque chose -, ce (vendredi) soir, il a montré aux petits jeunes derrière, qu'il y a encore du chemin avant qu'ils arrivent à détrôner le rapport talent/taille qu'il démontre depuis des années."

jean-denys-choulet--roanne-----ca-va-etre-complique-avec-un-comportement-defensif-comme-celui-la-1634980059.jpeg
Le rookie Loren Jackson est en mode intermittent du spectacle depuis le début de la saison
(photo : Olivier Fusy)

Il n'est pas le seul critiqué. Très peu utilisés (6 et 5 minutes), Louis Cassier et Louis Marnette ne répondent visiblement pas aux attentes de leur coach :

"Je pense que si moi on m'avait donné la chance de jouer au plus haut-niveau, je pense que j'aurais fait des efforts et je pense que certains à qui on a donné la chance de jouer au plus haut-niveau - alors c'est certainement une erreur de ma part de leur avoir donné cette chance-là - pour le moment je n'ai pas beaucoup de retour."

« Je ne suis pas abattu mais fatigué de répéter les mêmes choses »

Jean-Denys Choulet n'a pas caché son inquiétude après ce nouveau non-match défensif :

"On est dans une situation délicate. On ne fait pas un bon match, Dijon fait un excellent match, on les tient un quart-temps et demi. On sait très bien que ce ne sont pas ces matches-là qui vont nous permettre de rester en Betclic ELITE, mais toujours est-il qu'avec un comportement défensif comme ça, ça va être compliqué. Je ne suis pas abattu car je ne serai jamais abattu dans ma vie, mais je suis fatigué de répéter les mêmes choses pour arriver à avoir les mêmes résultats. Ils ne comprennent pas - je les ai certainement mal choisis - mais on a des matches importants qui arrivent à domicile..."

23 octobre 2021 à 11:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.