JEEP ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET (ROANNE) : "MA DÉCEPTION VIENT SURTOUT DE LA BLESSURE DE RONALD MARCH"

Jean Denys Choulet Chorale de Roanne
Crédit photo : Jules Roche

La Chorale de Roanne, qui restait sur 5 victoires de suite, s'est inclinée face à l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, ce mercredi, 80 à 72. L'entraîneur, Jean-Denys Choulet est revenu sur cette défaite, en conférence de presse. 

Alors qu'ils étaient sur une série de 5 victoires consécutives, les joueurs de la Chorale de Roanne ont été défaits sur leur parquet, ce mardi par l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, sur le score de 80-72. L'entraîneur Jean-Denys Choulet, s'est exprimé sur ce revers, en conférence de presse : 

"Ce n'est pas une double peine. Il ne faut pas oublier qu'on a le point average sur Pau-(Lacq)-Orthez. c'est ça le plus important ce mardi soir. (...) Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas commencer les matches comme on les finit. C'est-à-dire que, physiquement, on était encore là, à la fin, même si certains sont cuits, on était là quand même. On les a bousculé, remonté, on est revenu à 75-62, là le match aurait pu tourner. (...) Je n'en veux pas à mes joueurs, parce qu'il y a eu une volonté de jouer ce match jusqu'au bout, mais par contre, il y a un volonté de démarrer les matches à 2 à l'heure et ça, ce n'est pas la première fois."

Il a ensuite enchaîné sur les blessures dans son effectif, notamment sur celle de Ronald March, survenue en cours de rencontre : 

"Ce que je regrette surtout, mais personne n'y peut rien, c'est Juvonte (Reddic), c'est Jackson (Rowe), c'est Ronald (Marsh) ce soir (mardi), Je ne suis pas un magicien, on ne peut pas faire toujours des miracles. Ce soir, on a failli en faire un autre, il aurait été encore bien plus gros. Maintenant on part à Le Portel, je ne sais pas comment, je ne sais pas avec qui."

Il finit par revenir sur le plan tactique, et pense que c'est en première mi-temps, que ses joueurs ont perdu le match : 

"En première mi-temps, c'est là qu'on perd le match, Quand vous avez deux de vos étrangers à 0 point, c'est compliqué. (...) Le basket c'est un sport d'adresse, quand on met 28 points en première mi-temps, c'est difficile de limiter l'autre à 26. (...) Ma déception vient surtout de la blessure de Ronald Marsh, mais c'est comme ça."

La Chorale de Roanne devra donc reprendre sa marche en avant. Cela commence par le match contre Le Portel, ce vendredi à 18h, avec un effectif, sans doute diminué.

14 avril 2021 à 14:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.