JEEP ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET (ROANNE) : "ORLÉANS MÉRITE SA VICTOIRE MAIS JE N'EXPLIQUE PAS 20 FAUTES D'ÉCART"

Crédit photo : Olivier Fusy

L'entraîneur de Roanne Jean-Denys Choulet s'est exprimé sur la défaite de son équipe à Orléans ce mardi soir. Germain Castano, l'entraîneur de l'OLB, revient également sur la rencontre.

Auteure d'une belle rencontre, la Chorale de Roanne s'est inclinée 108 à 100 à Orléans mardi soir en Jeep ELITE. L'équipe de Jean-Denys Choulet a réalisé un excellent 15/27 à 3-points mais a payé ses nombreuses fautes, donnant 48 lancers francs (pour 43 réussis) aux locaux. De quoi laisser un goût amer au technicien bisontin.

"C'était une bonne promotion du basket. Je trouve simplement qu'il y en a quelques uns qui ont gâché le spectacle et que c'est dommage. Je me pose des questions. Je ne remets en cause l'honnêteté ou malhonneté des arbitres. Entre deux équipes qui défendent, une a 20 fautes de plus que l'autre. Trois joueurs (de Roanne sont) sortis pour 5 fautes, dont un meneur de jeu et l'autre se fait une entorse... Ca devient plus compliqué pour nous à ce moment-là. Orléans mérite sa victoire ce (mardi) soir. Simplement, je n'explique pas un différentiel sur les fautes comme ça."

Le double champion de France ne met pas cette défaite sur le simple dos de l'arbitrage et veut tirer le positif de cette rencontre.

"Même si l'adresse était meilleure, on a encore pêché sur les pertes de balle et la gestion du match par moment avec des tirs longues distance qui ne s'imposaient pas. Ce match est plus un encouragement qu'autre chose. Quand Gravelines prend 40 pions ici... On n'était pas loin de mériter de gagner ce match..."

Une équipe de Gravelines-Dunkerque que Roanne reçoit ce samedi à la Halle Vacheresse.

10 mars 2021 à 16:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.