BETCLIC ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET FURIEUX CONTRE L'ARBRITAGE APRÈS LA DÉFAITE DE ROANNE À STRASBOURG

Crédit photo : Lilian Bordron

L'entraîneur de Roanne Jean-Denys Choulet n'a pas apprécié la faute antisportive sifflée contre son équipe en toute fin de match à Strasbourg samedi soir.

Samedi soir, la Chorale de Roanne s'est inclinée 93 à 88 à Strasbourg. Grâce à un 10-0 passé en fin de match, les Ligériens sont revenus à -1 et pouvaient envisager de déborder les locaux. Seulement, pour arrêter le jeu, une faute commise par Roanne a été qualifiée d'antisportive par le trio arbitral. De quoi provoquer la colère du coach vaincu Jean-Denys Choulet, qui s'est exprimé au micro d'ActivRadio :

"On revient à l'énergie, avec la volonté de bien faire, en faisant une défense agressive avec des trappes sur tous les pick and rolls. On revient à -1, on décide de faire faute pour arrêter le chronomètre, l'arbitre ne siffle pas faute tout de suite alors qu'il y a faute - flagrante, je la vois clairement puisque c'est à côté du banc -, on fait faute derrière, ils vont voir la vidéo et ils décident de mettre une antisportive. A partir de là, si vous êtes à -1 et que les arbitres décident de donner une antisportive, le match est plié. Nous on peut rentrer à la maison. C'est malheureux parce que les gars se sont battus ce (samedi) soir. On a démarré le match difficilement, on a été dominés physiquement par la SIG qui nous a dominé poste par poste. Mais on est revenu avec de l'énergie, de l'envie de bien faire, l'envie de faire ce qu'on a travaillé à l'entraînement. On n'est pas récompensé. Même si on perd... ça ne me dérange pas, les gars ont fait un bon match. La seule chose c'est : laissons les joueurs décider."

Roanne compte 5 défaites après 7 journées de championnat.

07 novembre 2021 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.