JEEP ÉLITE

JERAI GRANT, PREMIÈRE RECRUE POUR STRASBOURG EN 2019/20 ?

Jerai Grant Neptunas Klaipeda 201819 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg aurait déjà un accord avec l'intérieur Jerai Grant, qu'elle a croisé deux fois en Ligue des Champions (BCL) en 2018/19.

Il a fait des misères à la SIG Strasbourg cette saison avec le Neptunas Klaipeda. Et il pourrait porter les couleurs de cette même SIG la saison prochaine. Selon le média lituanien Krepsinis, l'intérieur Jerai Grant (2,03 m, 30 ans) s'est engagé pour le club alsacien la saison prochaine.

Neveu de l'ancienne star NBA Horace Grant et grand frère de Jerami Grant, il réalise une honnête carrière professionnelle depuis sa sortie de l'université de Clemson en 2011. Passé par l'Australie, l'Italie, Israël, la Lettonie, il s'est établi à Klaipeda en 2015 où il a passé deux saisons. Il est y est revenu pour cet exercice 2018/19 après avoir joué en deuxième division italienne et au Venezuela.

En Ligue des Champions cette saison, il a tourné à 14,5 points à 61,3% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds, 1,8 passe décisive et 0,6 contre en 26 minutes sur 16 matchs. Son équipe a battu par deux fois la SIG. Lors du match aller, il avait cumulé 18 points à 9/11 aux tirs et 12 rebonds pour 30 d'évaluation. Il avait été plus discret au match retour (11 points à 5/9 et 5 rebonds pour 12 d'évaluation en 26 minutes).

Poste 4/5 évoluant proche du cercle, il est plutôt délié, énergique et athlétique. Il pourrait ainsi être complémentaire avec un poste 4 shooteur du type de Jarell Eddie. Reste à savoir si ce dernier souhaitera rester. Le club lui a fait une offre de prolongation tôt dans la saison mais il a changé d'agent et préfère désormais attendre la fin de saison avant de reprendre les discussions.

25 mai 2019 à 07:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.