JEEP ÉLITE

JEREL BLASSINGAME EN DIFFICULTÉ, L'ELAN BÉARNAIS AVEC

Jerel Blassingame Antibes 201718 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

En grosse difficulté, le meneur de l'Elan Béarnais Jerel Blassingame souffre du genou.

A la surprise générale au début de l'été, on apprenait que l'Elan Béarnais voulait recruter Jerel Blassingame. Âgé de presque 37 ans (qu'il a eues depuis), irrégulier avec Antibes où sa sélection de tir était souvent à revoir, il avait cependant tapé dans l'oeil du coach Laurent Vila. Seulement voilà, le champion de Pologne 2012 n'est pas au niveau attendu. Semble-t-il arrivé hors de forme, il a eu bien du mal à défendre sur les meneurs adversaires en préparation et l'EBPLO a souvent pris l'eau en défense. Dans Sud-Ouest, l'entraîneur revient sur son cas. Son genou a apparemment gonflé, ce qui l'empêche de s'entraîner normalement.

"C'est inquiétant. Malgré tous les efforts faits, après les matchs il souffre de son genou. Il est suivi au quotidien, mais cette situation est pénalisante puisqu'il n'est pas tout le temps à l'entraînement. Il s'entraîne au compte-goutte, du coup il a du mal à se mettre en forme et à prendre les repères avec ses équipiers. Cela handicapce l'équipe et explique ses 7 balles perdues à Bourg. Il donne le ballon là où il pense que son équipier doit être, mais les habitudes ne sont pas là. Pour autant il fait des efforts, notamment sur son shoot, on l'a vu à Bourg où il met 16 points. J'espère que ça va se régler assez vite."

L'EBPLO n'a pas de meneur de métier en rotation puisque l'arrière Yannick Bokolo et le jeune Yohan Choupas sont censés le faire souffler. Reste à savoir si le club pourrait trouver une opportunité dans cette blessure en mettant à l'arrêt Blassingame pour recruter un nouveau meneur. Ce serait sans doute le seul moyen pour l'EBPLO de se renforcer au poste 1.

27 septembre 2018 à 14:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching