JEEP ÉLITE

JÉRÉMY LELOUP AVANT LE MATCH CONTRE CHOLET : "CONSOLIDER LA QUATRIÈME PLACE"

Jérémy Leloup JDA Dijon 201819 Seb Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Jérémy Leloup et Laurent Legname espèrent que Dijon réussira à mettre un terme à sa série de défaites à l'extérieur ce lundi soir à Cholet.

Cette saison, le Palais des Sports de Dijon est forteresse imprenable en 2018/19 : l'équipe de la JDA a triomphé 9 fois en 12 rencontres de Jeep ÉLITE ne rendant les armes qu'à deux reprises (-3 contre la JL Bourg-en Bresse et -2 contre le BCM Gravelines-Dunkerques). En revanche, Dijon voyage mal hors de ses bases. Pour cause, les joueurs de Laurent Legname n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 24 novembre contre le Limoges CSP. L'occasion peut-être de mettre fin à cette série de cinq défaites de suite en championnat hors de leur salle ce lundi soir contre le Cholet Basket.

À quelques heures de l'entre-deux, l'ailier Jérémy Leloup nous a confié ce midi vouloir retrouver des couleurs à l'extérieur. Mais pour cela, les Dijonnais devront resserrer leurs rangs pour ne pas laisser Cholet développer son jeu, surtout à la maison où ils sont performants.

"Ce match est très important surtout que les résultats font qu'on peut essayer de consolider une place de quatrième du championnat. C'est une belle opportunité mais dans le même temps, ce ne sera pas simple puisque ça fait depuis fin novembre que nous n'avons pas gagné à l'extérieur, même si on a perdu 2/3 matchs de peu. Ce serait donc bien de réussir à faire un résultat à Cholet mais on sait aussi qu'ils sont mieux à domicile depuis qu'Erman Kunter est arrivé, d'autant plus que Cholet joue sa survie en Jeep ÉLITE [...]. Ils vont nous attendre, ce sera à nous d'être prêts physiquement et surtout défensivement pour ne pas les laisser jouer. Surtout qu'on reste nous, sur deux défaites consécutives où on perd de peu, il faut qu'on fasse les efforts nécessaires."

Comme son ailier, Laurent Legname est bien conscient que gagner à la Meilleraie ne sera pas simple. Un succès dans les Mauges passe obligatoirement par une défense retrouvée selon le technicien bourguignon.

"On sait que cette rencontre va être difficile car Cholet a gagné quatre rencontres sur les cinq derniers matchs à domicile : ils ont battu Nanterre, Bourg et Le Mans (et Chalon-sur-Saône aussi, ndlr) à la maison. C'est une équipe qui est très dure à jouer en ce moment, qui plus est chez elle. Ils ont aussi besoin de victoires par rapport à leur objectif de maintien. Ce sera un match très, très difficile. Si on ne retrouve pas notre défense qui nous avait fait défaut à Bourg, on aura du mal à l'emporter."

L'équipe de la JDA Dijon réussira-t-elle à enrayer cette spirale négative et ainsi conforter leur place dans le Top 4 de la Jeep ÉLITE ? Début de réponse à 20h45 à la Meilleraie, devant les caméra de RMC Sport 2.

À Cholet,

jeremy-leloup-avant-le-match-contre-cholet----1552309162.jpegLaurent Legname espère que ses joueurs sauront retrouver leur défense, la marque de fabrique dijonnaise depuis le début de saison (photo : Sébastien Grasset).

11 mars 2019 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching