JEEP ÉLITE

JÉRÉMY NZEULIE : "PHYSIQUEMENT, JE SUIS LOIN D’ÊTRE AU TOP"

Jérémy Nzeulie SIG Strasbourg 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Jérémy Nzeulie a repris la compétition voici un mois. Il travaille dur pour retrouver son impact passé.

De retour à la compétition en décembre, Jérémy Nzeulie a donné de ses nouvelles sur le site Internet de la SIG Strasbourg. Opéré du genou gauche le 9 juillet, l'ailier a besoin de retrouver ses sensations et le rythme de la compétition.

"Physiquement, je suis loin d’être au top. C’est normal quand on revient de blessure, il y a souvent des rechutes au niveau des douleurs et ça force parfois à compenser donc ça peut générer d’autres douleurs. On travaille bien avec le préparateur physique pour que je puisse revenir au top le plus rapidement possible. J’ai bien bossé pendant la trêve donc je me sens un peu mieux, mais en terme basket, c’est encore compliqué pour le moment. J’ai été un peu trop passif, car je ne voulais pas bousculer la hiérarchie de l’équipe. Je voulais juste m’intégrer tout doucement, mais je pense que je me suis un peu trop mis en retrait du coup."

Pendant la trêve, l'international camerounais a mis les bouchées doubles pour essayer de retrouver ses moyens.

"J’avais une séance par jour avec Flo (Florent Éléléara), le préparateur physique. On commençait par de la muscu afin de travailler les genoux pour renforcer la zone et avoir moins de douleur. On faisait une trentaine de minutes en général et ensuite, sur le terrain on travaillait le cardio. Comme je me sens moins bien en latéralité défensive, on a travaillé là dessus. Les séances duraient en général 1h30 : c’était très intense ! J'ai à cœur de pouvoir mieux revenir la deuxième partie de saison donc j’ai essayé de donner le maximum. J'espère que ça va rapidement payer."

Le double champion de France avoue qu'il s'est peut-être trop mis en retrait lors des derniers matchs de l'année 2019. Il compte essayer de faire plus dès les prochains matchs. Avec un premier déplacement à Manresa en Ligue des Champions en début de semaine prochaine.

05 janvier 2020 à 12:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.