BETCLIC ÉLITE

JEREMY SENGLIN FAIT SON RETOUR À NANTERRE ET SIGNE POUR DEUX SAISONS

Jeremy Senglin  Nanterre 92
Crédit photo : FIBA

Nanterre 92 vient d'officialiser le retour ce lundi de Jeremy Senglin. L'arrière américain s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club des Hauts-de-Seine.

Nanterre 92 continue de construire son effectif pour la saison 2021-2022. Le club des Hauts-de-Seine vient d'officialiser ce lundi la signature de Jeremy Senglin (1,88 m, 26 ans) pour deux ans. L'arrière américain avait déjà porté le maillot nanterrien lors de la saison 2018-2019 et valait 14,3 points à 41,8% de réussite aux tirs, 2,0 rebonds et 2,4 passes décisives en Jeep ÉLITE. Avec lui, l'équipe de Pascal Donnadieu avait atteint les demi-finales des playoffs.

« Je considère que c’est un gros coup dans la mesure où c’est un joueur que je connais bien et qu’il avait réalisé une très bonne saison avec nous pour son premier passage ici, a commenté son ex et futur entraîneur Pascal Donnadieu. C’était, déjà à l’époque, un garçon à très fort potentiel et ces deux dernières saisons dans une bonne équipe espagnole n’ont pu que le faire progresser. Il est dans la pleine force de l’âge, je m’étais dit qu’on stopperait un peu les retours d’anciens joueurs, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il souhaite autant revenir vu son potentiel. C’est une belle preuve d’affection et d’appartenance envers notre club et c’est une grosse satisfaction vu l’impact qu’il peut avoir dans le futur ! »

L'ancien pensionnaire de l'Université de Weber State (de 2013 à 2017) fait donc son retour dans le championnat après avoir passé  deux saisons en Liga Endesa, du côté d'Andorre. En 2020-2021, il tournait à 10,8 points à 41,7% (dont 34,8% à 3-points), 2,5 rebonds et 1,8 passe décisive en 24 minutes sur 46 rencontres de Liga Endesa et EuroCup.

C'est la deuxième pièce de l'effectif 2021-2022 après Bastien Pinault. De quoi boucler la ligne arrière.

 

12 juillet 2021 à 09:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.