JEEP ÉLITE

JÉRÔME MÉRIGNAC : "C'EST UN CRÈVE-COEUR DE FAIRE CES MATCHS SANS PUBLICS"

JérômeMérignacressentispartagéssurlareprise
Crédit photo : choletbasketcom

Pratiquement deux mois après sa dernière rencontre en Jeep Elite, Cholet Basket retrouve la Meilleraie ce Samedi soir, pour y affronter Dijon. L'occasion pour le président choletais, de livrer ses ressentis sur cette reprise pas comme les autres.

Leur dernière rencontre en championnat date du 16 Octobre, où les hommes d'Erman Kunter s'étaient inclinés sur le parquet de Roanne. C'est donc environ deux mois après, que le Cholet Basket va retrouver sa salle de la Meilleraie, pour le compte de la huitième journée de Jeep Elite, face à Dijon ce soir (18H15). En amont de cette rencontre le président de CB, a pu s'exprimer dans les colonnes du Courrier de l'Ouest.

Bien que le retour à la Meilleraie est une bonne choses, les sentiments sont partagés pour Jérome Mérignac.

C’est un mélange de stress, de soulagement, de frustration et d’excitation. [...] Beaucoup de sentiments se mélangent, notamment la déception, car nous allons jouer ce match à huis clos.

Une mesure, qui éteind le retour en coupe d'Europe des choletais.

Ça vient aussi parasiter l’engouement qu’on avait suscité depuis l’année dernière. Certains de nos partenaires se faisaient une joie d’imaginer des déplacements européens. C’est tellement dommage. 

D'ailleurs, le président de CB était contre une reprise à huis clos qui pénalise bien entendu le public et qui va avoir des conséquences économiques, non négligeables.

Il va y avoir des exonérations de charges patronales sur la période octobre-novembre-décembre, qui vont nous aider un peu. Mais pour dresser un véritable bilan, il faudra attendre la fin de saison, et voir exactement combien de matchs nous aurons joués ou pas, avec ou sans spectateurs… Le manque à gagner de la billetterie, de la buvette. 

Le plus important pour les dirigeants serait de respecter leurs engagements auprès des partenaires et abonnés, pour cela le club se dit prêt à jouer tous les trois jours. 

Au-delà d'une reprise que l'on peut qualifier de morose, le bilan sportif de l'équipe des Mauges (durement touchée par la Covid) n'est pas à la hauteur du début de saison espéré (1 victoires pour 4 défaites). Il va donc falloir relever la tête rapidement et cela peut commencer ce soir, face à une équipe de Dijon en confiance avec cinq victoires en six matchs. Réponse ce soir à 18h15. 

 

12 décembre 2020 à 18:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.