JEEP ÉLITE

JIMMY VÉROVE REVIENT SUR LE DÉPART DE SHANNON EVANS DE L'ELAN BÉARNAIS : "LA COHÉSION DE L'ÉQUIPE A ÉTÉ DÉTRUITE À SON DÉPART"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'assistant-coach de l'Elan Béarnais Jimmy Vérove estime que le départ de Shannon Evans en novembre a été une catastrophe.

Avec 3 victoires et 2 défaites, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez avait parfaitement démarré la saison 2020-2021 sur les ailes de son meneur américain Shannon Evans II (1,85 m, 26 ans). Mais quand le richissime club turc du Bahcesehir Koleji Istanbul a tapé à la porte de la maison béarnaise en proposant de régler l'indemnité de transfert prévu dans le contrat du joueur (100 000 euros), l'EBPLO a du laisser partir sa trouvaille. Si l'opération a pu être considérée comme un bon coup financier, depuis l'équipe reste sur 7 défaites et pointe à l'avant-dernière place du classement.

Semble-t-il agacé par le choix de la direction, l'assistant-coach Jimmy Vérove pointe au micro de France Bleu Béarn le fait que l'équipe a besoin de renforts.

"On n'avait pas demandé à ce que Shannon Evans parte, on apprend qu'il y avait une clause, bon... J'avais tout de suite dit que c'était une catastrophe sportive et un message très dur pour nous... La cohésion de l'équipe a été détruite à son départ. Maintenant il faut reconstruire et pour cela à un moment il faut de l'impact, c'est tout. Je le répète il faut, comme toutes les équipes que l'on recrute. Champagne Basket a pris (Dominic) Waters, c'est pas n'importe qui, il a joué à l'Olympiacos, Roanne fait venir Jamel Artis c'est une star ! Même Le Portel, tous... Et ils ne font pas venir n'importe qui. Donc quand on regarde tout ça il nous faut deux ou trois joueurs, c'est clair."

Le staff s'est mis en quête d'un poste 4 shooteur et d'un nouveau meneur, malgré des enveloppes budgetaires limitées et l'absence de joueurs sur le marché.

12 février 2021 à 17:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.