JEEP ÉLITE

JL BOURG : HUGO BENITEZ (19 ANS) TITULARISÉ

Hugo Benitez JL Bourg U18 201819
Crédit photo : JL Bourg

Le jeune meneur de la JL Bourg Hugo Benitez (1,87 m, 18 ans) a été lancé dans le cinq majeur par Savo Vucevic samedi soir à Levallois.

[CORRECTION] Né en 2001, Hugo Benitez est âgé de 18 ans et non pas 19 ans.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zack Wright forfait à cause d'une élongation à la cuisse, la JL Bourg n'a pas démarré la rencontre de samedi soir chez les Metropolitans 92 avec Jamar Wilson, le meneur remplaçant, joueur référencé. Non, c'est le meneur des Espoirs Hugo Benitez (1,87 m, 18 ans) qui a démarré la rencontre face à l'ancien joueur NBA Briante Weber. Une superbe promotion pour le Catalan qui jouait là son deuxième match de Jeep ELITE seulement. En 13 minutes de jeu, le MVP de la finale de Coupe de France U17 2018 a raté deux tentatives de tir et donné 3 passes décisives.

Formé à l'Union Sportive Athlétique Toulougienne, dans les Pyrénées-Orientales, Hugo Benitez a un profil rare dans le basket français. Sur les conseils de son père Benoit Benitez (ancien joueur d'Aix-Maurienne) et en suivant le modèle du basket catalan, ce cerveau (mention très bien au bac 2019) s'est forgé un QI basket unique à son âge en France. Le vice-champion d'Europe U18 de 3x3 l'a d'ailleurs montré en servant Pierre Pelos une première fois sur un pick & roll puis en attaquant avec vitesse un close-out avant de le trouver sur la ligne de fond.

Dans ce match, finalement perdu 88-78, l'entraîneur de la JL Bourg Savo Vucevic, qui devait également se passer de l'ailier Christapher Johnson, a responsabilisé ses jeunes ailiers Mbaye Ndiaye (1 tir manqué, 2 rebonds, 3 balles perdues et 4 fautes en 9 minutes) et Johan Randriamananjara (0/2 aux tirs, 1 rebond, 1 passe décisive et 3 fautes en 15 minutes). Une belle récompense pour le centre de formation de la JL Bourg qui a encore une belle formation Espoirs cette saison. Hugo Benitez en est le meneur, et il tourne à 10 points à 44,1% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds, 7,5 passes décisives et 2,5 interceptions pour 15,3 d'évaluation en 28 minutes.

20 octobre 2019 à 08:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.