JEEP ÉLITE

JL BOURG : YOUSSOU NDOYE S'EN VA, MALCOLM CAZALON DEVRAIT ÊTRE PRÊTÉ

Youssou Ndoye
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après trois saisons pleines dans l'Ain, le pivot sénégalais va voguer vers de nouveaux horizons, alors que le jeune arrière français devrait aller s'aguerrir à l'étage inférieur.

C'est la fin d'une belle histoire à Bourg-en-Bresse. Après trois ans d'une collaboration fructueuse, Youssou Ndoye (2,13m, 28 ans) va quitter la JL Bourg pour tenter de rejoindre un club d'un calibre supérieur. En fin de contrat, le massif pivot quitte le club d'un commun accord comme l'indique Frédéric Sarre dans Le Progrès.

"Nous n'avons pas fait les démarches pour le garder, il ne les a pas faites pour rester. Youssou veut voir autre chose et nous voulons amener un profil différent dans l'équipe."

Il laissera de très bons souvenirs dans la Bresse, comme élément majeur de la montée en en 2017, mais aussi en tant que maillon fort de la raquette aux côtés de Zachery Peacock en Jeep Elite avec 13,9 points (61% aux tirs) et 8,8 rebonds en moyenne par match cette saison. En summer league avec les Dallas Mavericks, il a été freiné par quelques pépins physiques sans réellement pouvoir montrer ce qu'il était capable de faire.

Autre joueur sur le départ, Malcolm Cazalon devrait bien être prêté en Pro B comme prévu avec pour objectif de glaner du temps de jeu (moins de 4 minutes en moyenne sur 17 matchs de Jeep Elite cette saison). Johan Randriamananjara complètera le groupe professionnel, alors que deux joueurs d'expérience sont encore attendus.

16 juillet 2019 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.