BETCLIC ÉLITE

JOHAN PASSAVE-DUCTEIL AUTEUR DE SON MEILLEUR MATCH DEPUIS 2014

Johan PassaveDucteil Nanterre conf Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Auteur d'une très bonne performance lors de la large victoire de Nanterre face à Monaco, Johan Passave-Ducteil effectue cette saison un retour convaincant dans son nouveau rôle au sein du club francilien, près d'un an après l'avoir quitté.

"On s'est fait mangés par Jo ce soir". Les mots sont choisis par Paul Lacombe qui s'est exprimé en conférence de presse après la déroute de la Roca Team, défaite 99 à 69 sur le parquet de Nanterre. Symbôle de l'intensité et de la discipline défensive appliquée par les hommes de Pascal Donnadieu lors de la rencontre, Johan Passave-Ducteil (2,00 m, 32 ans) a signé sa meilleure performance de la saison en compilant 17 points à 6/7 aux tirs, 6 rebonds et 5 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en seulement 18 minutes.

"Je suis très satisfait de cette réaction collective, je pense que après notre naufrage contre Ostende c’était vraiment important de véhiculer de l’intensité, de l’envie, de l’engagement. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et ça a donné une magnifique victoire. Monaco était diminué il ne faut pas l’oublier, mais il ne faut pas minimiser notre victoire non plus. On est très satisfaits de l’implication collective."

Gravement blessé au genou en 2015, "Jo" a été arrêté une dizaine de mois avant de reprendre en Pro B, avec la JL Bourg, pour la fin de saison 2015/16. De retour en Pro A avec Dijon, le pivot n'y est resté qu'une saison avant de retrouver le club des Hauts-de-Seine avec qui il a tout remporté. Dans un rôle différent cependant.

"En début de saison, il était moins bien depuis quelques temps mais sur les matchs comme ça il a été décisif, comme à Cholet, remarque son entraineur Pascal Donnadieu. Ce n’est pas son premier match comme ça, enfin peut-être le premier contre une très forte équipe, certes mais c’est dans la continuité. Après Jo, il prouve que c’est loin d’être un basketteur fini, il a besoin de temps en temps de petites piqures de rappel."

Auteur de sa meilleure performance à l'évaluation en Pro A depuis décembre 2014, Johan Passave-Ducteil a  loué la discipline collective de Nanterre, essentielle pour permettre aux Franciliens de briser la série de treize victoires consécutives du leader monégasque.

"Je suis à l’image de l’équipe, quand l’équipe tourne bien, qu’on se passe la balle, j’arrive à avoir des petits espaces. C'est un match référence pour moi. Bien évidemment ça fait du bien individuellement de faire un match comme ce soir mais l’essentiel pour moi c’est la victoire. On est plutôt réputés pour être une équipe offensive, quand on arrive à cadenasser notre adversaire comme ça après ils prennent des rafales."

Désormais utilisé en sortie de banc derrière le pivot Alade Aminu, le natif de Noisy-le-Grand a vu son rôle évoluer au sein de l'équipe avec notamment une fonction d'encadrement auprès du jeune Jean-Marc Pansa (2,08m, 20 ans).

"Je suis arrivé dans cet effectif sur la pointe des pieds, je suis très conscient de mon rôle, je suis là pour apporter mon expérience et mon intensité. On est trois garants du poste 5. J’espère qu’à nous trois on arrivera à contenir cette raquette et qu’en plus à l’extérieur on sera insaisissables."

par @
24 janvier 2018 à 14:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.