JEEP ÉLITE

JOHAN PASSAVE-DUCTEIL ET NANTERRE MAÎTRES À SPORTICA

Jo Passave Ducteil
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre est venu arracher un précieux succès à Gravelines (81-85) à deux journées de la fin du championnat dans l'optique d'une qualification pour les playoffs de Jeep ÉLITE.

Avec les victoires de leurs pousuivants samedi et dimanche, Nanterre ne devait pas flancher contre Gravelines-Dunkerques dans la perspective de la qualification en playoffs. Mission accomplie : le navire vert et blanc n'a pas coulé dans les forts courants du Nord avec une victoire 85-81 à Sportica.

Précieux, Johan Passave Ducteil l'est à n'en plus douter ces dernières semaines. Alors que le noyau dur de l'équipe (Heiko Schaffartzik, Lahaou Konaté, Hugo Invernizzi) traverse une période compliquée dûe à l'accumulation des matchs, le pivot est au four et au moulin ces temps-ci. Ce lundi soir, il a réalisé un double-double avec 11 points à 4/7 aux tirs, 11 rebonds et 2 contres pour 17 d'évaluation, passant tout près de réaliser son meilleur match. Il a formé une raquette dominante avec Kevin Jones (24 points à 9/16 et 7 rebonds pour 25 d'évaluation en 38 minutes).

Cette fois, Nanterre a tenu !

Devant à la mi-temps, les Franciliens ont vu les Maritimes revenir tout près en fin de match (79-81), sant toutefois passer devant au score. La très bonne entrée du jeune meneur Lucas Bourhis (6 points et 2 rebonds en 6 minutes) a permis au BCM de revenir sur les talons des visiteurs (79-81) à 30 secondes de la fin du match. Même si Jamal Wilson (22 points à 6/11 en 22 minutes) et Jamal Shuler n'ont pas converti l'ensemble de leurs lancer-francs en fin de match, Nanterre a finir par l'emporter.

Conscient qu'il a commis des erreurs de casting dans son recrutement l'été dernier, Pacal Donnadieu déclarait il y a deux semaines que son équipe "avait 25% de chances de faire les playoffs". Depuis, son équipe a gagné ses deux matchs (pour atteindre 18 succès). Une seule victoire de plus sur ses deux derniers matchs (contre Levallois, à Limoges) validerait leur qualification en post-saison.

07 mai 2018 à 23:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching