JEEP ÉLITE

JOHN COX REJOINT L'ELAN BÉARNAIS

Suite à la blessure de Ron Lewis, l'Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez engage un joueur bien connu dans l'hexagone, l'americano-vénézuélien John Cox.

Le moins que l'on puisse dire cette saison, c'est que l'effectif palois n'est pas épargné par les blessures. L'une des dernières en date est celle de Ron Lewis (rupture du tendon rotulien). Pour palier à son absence le club annonce l'arrivée de l'arrière americano-vénézuélien John Cox (1,94 m, 35 ans) jusqu'à la fin de la saison.

En plus d'être le cousin d'un certain Kobe Bryant, John Cox est bien connu du championnat français pour y avoir effectué la majeure partie de sa carrière. Parti depuis 2015, il jouait jusqu'à présent dans son pays natal, le Vénézuéla, au sein de la formation de Bucaneros.

Sur le site internet du club, son futur coach Eric Bartecheky, qui le connait bien pour l'avoir eu sous ses ordres au Havres en 2014-2015, se dit satisfait de sa venue :

"John Cox présente l'avantage de connaître parfaitement notre championnat." Celui qu'il décrit "comme avant tout un poste 2 de grande taille, capable toutefois de monter la balle si besoin" est "un joueur très intelligent qui connaît parfaitement le jeu"

Nul doute que son expérience et son talent offensif ne seront pas de trop pour l'EBPLO en vue des playoffs. John Cox est annoncé ce dimanche en terre paloises. 

15 avril 2017 à 17:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching