JEEP ÉLITE


JONATHAN ROUSSELLE : "LE SCÉNARIO PARFAIT POUR PARTIR"

Jonathan Rousselle Cholet 201718 conf Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Jonathan Rousselle a réussi ses adieux au public du Cholet Basket.

A 28 ans, Jonathan Rousselle va faire fructifier sa montée en puissance progressive au Cholet Basket et quitter le club pour vivre un nouveau challenge. 4 ans, c'est le temps passé dans les Mauges par le meneur nordiste, désormais international français. 4 saisons terminées par un tir de la victoire contre le voisin et rival manceau. C'était mardi soir à la Meilleraie. Une fin réussie pour un joueur qui a beaucoup donné au CB.

« J'ai fait un gros match, rentré le shoot de la gagne. C'est le scénario parfait pour partir. Je suis très chanceux. Je le prend très relaché. J'en ai rentré 3 cette saison. J'ai vu tout le monde me sauter dessus, c'est une belle fin pour moi ici.

De mes années choletaises, je garderais des liens humains avec les gens, hors basket. J'ai décidé de tourner ma page choletaise. J'aspire à jouer plus haut, jouer les play-offs. Je dois énormément à Philippe Hervé. Il m'a apporté beaucoup sur le terrain, c'est un grand technicien. J'ai fait des choses dont je ne me croyais pas capable, comme gérer une équipe de Pro A, avec le soutien du public. CB restera un club inoubliable pour moi. Je suis lessivé, après quatre ans de remise en question permanente. Ce n'est pas évident, parce que c'est beaucoup de sacrifices pour tout cela. On a vu des choses assez difficiles, avec des résultats compliqués. Avec tout cela, beaucoup de gens sont mécontents. Les gens du bureau sont dévoués, donc je ne suis pas inquiet pour le club. Mon regret, c'est ma première saison, où j'ai été très timide. »

18 mai 2018 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching