JEEP ÉLITE

JORDAN TAYLOR VA REMPLACER LONDON PERRANTES À LIMOGES

Jordan Taylor DR
Crédit photo : DR

Jordan Taylor remplace London Perrantes à Limoges.

[Mise à jour] C'est officiel, Jordan Taylor renforce Limoges. Il y remplace son compatriote, London Perrantes.

[Article originel] C'est un meneur dont on se disait dernièrement qu'il finirait par atterrir en France au vue de son parcours et de ses récentes saisons, moins prolifiques que par le passé, le rendant accessible aux finances d'un club hexagonal. Lui c'est Jordan Taylor (1,85 m, 29 ans), ancienne star de l'Université du Wisconsin (NCAA), devenu ensuite un solide joueur du circuit européen. Il arrive à Limoges selon David Cozette, journaliste à RMC Sport, pour remplacer son compatriote London Perrantes.

Natif de Bloomington dans la banlieue de Minneapolis, Taylor a été élu joueur de l'Etat du Minnesota au lycée avant de rejoindre l'Université de Wisconsin, où il s'est révélé nationalement. Auteur d'une énorme saison 2010/11 (18,1 points à 43,3% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds et 4,7 passes décisives en 36 minutes), il a été finaliste du "Bob Cousy Award" récompensant le meilleur meneur de NCAA. Malheureusement pour lui, sa saison senior a été moins réussie (14,8 points à 40,2%, 3,8 rebonds et 4,1 passes décisives en 36 minutes) et il n'a pas été drafté en NBA. S'en est suivi un beau début de carrière européen : deux saisons à la Virtus Rome, une à l'ALBA Berlin, une à l'Hapoel Holon et une autre (2017/18) à Galatasaray où il était le coéquipier de Dwight Hardy, l'actuel arrière du CSP, et Richard Hendrix (Le Mans). Petit à petit, il était néanmoins rentré dans le rang, ne tournant par exemple qu'à 5,8 points et 2,8 passes décisives en 17 minutes la saison passée en EuroCup. Mais avec lui à ses côtés, Hardy était nettement plus productif. A suivre donc, d'autant plus que ce dernier monte en puissance.

Un proche déjà passé par Limoges

Jordan Taylor pourra se renseigner sur Limoges auprès de son ami, Will DeBerg, un autre meneur formé dans le Minnesota. Ce dernier a vécu à Limoges en 2013/14 pour porter les couleurs de Feytiat-Panazol en 2013/14, remportant le titre de pré-nationale du Limousin.

16 novembre 2018 à 10:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching