JEEP ÉLITE

JORDON CRAWFORD NOUVEAU MENEUR DE L'ELAN CHALON

Crédit photo : FIBA

L'Elan Chalon vient d'annoncer la signature d'un nouveau meneur, l'Etasunien Jordon Crawford.

Depuis le départ de D.J. Cooper au mois d'octobre, l'Elan Chalon n'avait plus de meneur de métier. Le club vient de rectifier la donne avec la signature de Jordon Crawford (1,68 m, 30 ans).

48 points contre le Besiktas Istanbul

Professionnel depuis 2013, le natif de Cincinnatti (Ohio) a d'abord passé cinq saisons en Amérique du Nord, entre la G-League, le Canada et le Mexique, avant de venir jouer sur le vieux continent. Joueur du MZT Skopje en Macédoine du Nord en deuxième partie de saison 2017-2018, il a ensuite évolué pour le club allemand de Ludwigsbourg en 2018-2019, découvrant la BBL (10,9 points à 43,2% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 5,9 passes décisives en 31 minutes) et la Ligue des Champions (10,3 points à 43,9% de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 6 passes décisives). Il a notamment croisé Le Mans, pour deux matchs compliqués (-4 et 7 d'évaluation). Sur la saison passée, ce meneur de petite taille rapide et créateur tournait à 16,4 points à 47,4% de réussite aux tirs dont 38,1% à 3-points, 2,6 rebonds et 5,7 passes décisives en 32 minutes sur 23 rencontres de championnat turc sous les couleurs du club d'Afyon. Il a marqué les esprits lors d'une courte défaite contre Besiktas, avec 48 points marqués (voir plus bas).

Il est attendu en Bourgogne en fin de semaine, alors que la saison devrait reprendre en décembre. Reste à savoir si l'Elan Chalon conservera ses six autres joueurs étrangers (Sim, Armand, Myers, Menfo, Hesson et Buckner). En effet, une équipe de Jeep ELITE ne peut aligner que six joueurs non formés localement sur une rencontre de championnat de France.

Le scounting report de Maxime Jambois :

25 novembre 2020 à 18:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.