JEEP ÉLITE

JOSHIKO SAIBOU REMPLACE ARNAS VELICKA AU CHAMPAGNE BASKET

Crédit photo : FIBA et Teddy Picaudé

L'international allemand Joshiko Saibou remplacer l'international lituanien Arnas Velicka au Champagne Basket.

Après la venue du combo-guard Dominic Waters (20 passes décisives sur ses deux premiers matches) pour remplacer l'arrière Jalen Adams, le Champagne Basket modifie encore sa ligne arrière. Le meneur Arnas Velicka (1,92 m, 21 ans) quitte l'effectif. Dans sa dernière année d'éligibilité à la Draft, le Lituanien ne joue tout simplement pas assez étant donné la saison de Jeep ELITE largement ralentie par la COVID-19.

Voici les explications du club :

"La configuration et le rythme de cette saison inédite (11 matches en 6 mois) ne permettent pas de développer dans le temps imparti la stratégie élaborée pour la montée en puissance du jeune joueur lituanien. Dans ce contexte, l’apport d’expérience nécessaire souhaité par le club et matérialisé par l’arrivée de Dominic Waters place Arnas Velicka dans un rôle différent de celui-ci envisagé en début de saison."

En Jeep ELITE, Arnas Velicka a tourné à 11,4 points à 42,6% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds, 5,2 passes décisives, 2,3 balles perdues et 4,6 fautes provoquées pour 11,7 d'évaluation en 25 minutes. Il va maintenant prendre la direction de l'Allemagne où il va occuper le rôle d'un titulaire.

Afin de le remplacer, le club marnais a engagé l'international allemand Joshiko Saibou (1,88 m, 30 ans). Le meneur va vivre sa première expérience à l'étranger. La saison passée, le natif de Cologne jouait à Bonn (7,6 points à 40,9% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 2,2 passes décisives en 18 minutes). Il avait notamment cumulé 19 points à 8/11 aux tirs et 6 rebonds en 20 minute lors de la victoire des Allemands contre les Français à Ulm. Mais il s'est fait connaitre récemment pour de mauvaises raisons, lui qui a été licencié récemment par Bonn pour avoir manifesté contre les contraintes sanitaires.

L'effectif actuel du Champagne Basket :

  • Meneurs : Matthieu Gauzin et Joshiko Saibou
  • Arrières : Dominic Waters et Jessie Begarin
  • Ailier : Travis Leslie
  • Ailier-forts : Dominique Archie et Ekene Ibekwe (écarté)
  • Pivots : Junior Mbida et Jimmie Taylor
08 février 2021 à 12:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.