JEEP ÉLITE

JULIEN DESBOTTES (BOURG) : "CE QUI NOUS MANQUE AUJOURD’HUI C’EST QU’ON NOUS FIXE LES OBJECTIFS"

Crédit photo : Chritelle Gouttefarde

Le président de la JL Bourg Julien Desbottes s'exprime sur la suite de la saison 2020-2021, qui demeure toujours aussi floue.

Lors d'une entrevue donnée à Radio Scoop, le président de la JL Bourg Julien Desbottes s'est tourné vers l'avenir. Il s'exprime sur l'année 2021 qui arrive, difficile à imaginer même si l'équipe de Savo Vucevic est très bien classée en Jeep ELITE et s'apprête à disputer le Top 16 de l'EuroCup. Pour se projeter, le club bressan espère rapidement connaître la formule du championnat choisie.

"Je vois cette nouvelle année encore très tourmentée... Aujourd’hui, plusieurs formules sont encore possibles pour finir la saison de Jeep ELITE. Soit les playoffs avec un format normal, même si ca parait assez improbable, il faut se le dire. Soit un final four avec 4 équipes sur un week-end, soit un final eight avec 8 équipes au format de la Leaders Cup. On aura besoin de connaitre rapidement le format retenu. Ce qui nous manque aujourd’hui c’est qu’on nous fixe les objectifs, les périmètres sur lesquels nous pourrons potentiellement travailler pour qu’on fixe des objectifs clair à nos joueurs et à notre staff."

Quel que soit le format, le club peut nourrir des ambitions avec son effectif fourni, expérimenté et talentueux.

"Au vu du contexte et de la qualité de notre équipe, on vit les matches un par un, c’est encore très tôt pour se projeter puisqu’on n’a pas jouer un quart du championnat, même si les choses se dessinent un petit peu. On voit qu’on est compétitif. Je pense qu’il faut être à la fois ambitieux mais aussi extrêmement réaliste. Donc on va continuer de faire comme on a toujours fait : on ne se refuse pas de regarder de plus en plus haut mais on surveille aussi derrière soi. On va avoir potentiellement un calendrier très chargé, avec des matchs tous les 3 jours, ça sera vrai pour nous mais aussi pour les autres équipes d’ailleurs. Notre force sera sûrement sur notre banc, on a vu des joueurs en fin d’année là, capables d’apporter énormément sur le terrain, c’est une force que d’autres clubs n’ont pas, je pense, et c’est là dessus qu’il faut qu’on s’appuie."

La JL Bourg démarre l'année 2021 par un déplacement chez l'ASVEL, dimanche en huitième de finale de Coupe de France.

06 janvier 2021 à 15:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.