JEEP ÉLITE

JULIEN ESPINOSA (CHALON) APRÈS LA DÉFAITE À LEVALLOIS : "IL FAUT QU'ON SOIT PLUS VIGILANT AU REBOND"

Julien Espinosa Elan Chalon
Crédit photo : Lilian Bordron

Après la défaite de l'Elan Chalon, ce mercredi, contre les Levallois Metropolitans, 88-80, l'entraîneur Julien Espinosa est revenu sur les clés de ce match. 

Sur une bonne dynamique, l'Elan Chalon a raté l'occasion de revenir sur Gravelines-Dunkerque défait par la JL Bourg, ce mercredi. Contre les Metropolitans 92 à Levallois, l'Elan a enregistré sa dizième défaite (88-80), ce qu'il les fait pointer à la douzième place. En conférence de presse, Julien Espinosa, l'entraîneur de Chalon, revient sur les clés du match, et notamment l'énorme différence aux rebonds (35 à 22 pour Levallois) : 

"Sur l'ensemble du match, ils mettent quand même 18 points sur deuxième chance. Au final, 18 points sur 88, ça leur donne quand même cette bouffée d'oxygène sur leur attaque, qui coûte cher à la fin du match. (...) Dans des matches comme ça, où on se fait attaquer sur le rebond offensif, il faut qu'on soit plus vigilant là dessus et qu'on se serre les coudes sur les actions qui empêcheraient les adversaires d'aller dans la raquette."

Julien Espinosa souligne d'ailleurs une "passivité défensive, au niveau des fautes" qui, pour lui, a joué un grand rôle dans le troisième quart-temps. L'entraîneur poursuit sur l'aspect offensif en nuançant, leur grand nombre nombre de points marqués, avant leur nombre de possession : 

"Effectivement, on marque 80 points, mais il y a encore du gâchis. Attention, on joue des scores élevés depuis plusieurs matches, également parce qu'on court beaucoup, on joue beaucoup de possessions. Un parce qu'on fait l'effort de courir et deux, parce qu'il y a des pertes de balles qui donnent des munitions aux adversaires. Tout cela donne des scores un peu en trompe l'oeil, on a l'impression qu'on a une super attaque."

Prochain match pour l'Elan Chalon, contre Nanterre, samedi 17 avril, à 18h. Un match à prendre face à une équipe en difficulté.

Propos recueillis par Gaëtan Delafolie, à Levallois,

08 avril 2021 à 16:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.