JEEP ÉLITE

JULIEN ESPINOSA MESURE LES PROGRÈS DE SES TROUPES MATCH APRÈS MATCH

Julien Espinosa Antibes 201819
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après la victoire d'Antibes à Cholet, le coach des Sharks Julien Espinosa a noté les progrès de son équipe depuis un mois et demi.

Ce lundi soir à la Meilleraie, Antibes a réalisé un coup-double : l'essentiel tout d'abord avec la victoire mais aussi un point average nettement favorable grâce un écart conséquent (+ 17 points). Antibes vient par ailleurs d'enchaîner deux succès de suite après neuf défaites pour démarrer la saison 2018/19 de Jeep ELITE, et ce pour le plus grand bonheur de l'entraîneur, Julien Espinosa.

"C'était important de gagner pour ne pas se laisser distancer (au classement) et le point-avarage, c'est quelque chose de positif pour nous : on n'était pas venu avec cet objectif en tête mais les circonstances du match ont fait qu'on a pu être opportuniste et bien finir le travail."

Lire aussi "Se maintenir après un départ à 0-8 : l'exemple bressan pour donner de l'espoir à Antibes"

Les Sharks semblent s'être métamorphosés depuis l'arrivée des deux recrues : Taurean Green et Chris Otule, cet axe 1-5 qui a fait tant de mal à Cholet. En constant progrès selon leur coach, les Azuréens ont fait les bonc choix technico-tactiques : prise à deux sur Frank Hassel et un bon jeu de passe permettant de créer des décalages pour avoir des tirs ouverts de loin (11/16 à 3-points).

"Je pense qu'on progresse mais depuis un certain temps, ce n'est pas nouveau. Ça fait 5-6 semaines qu'on produit des choses de meilleure qualité. On a eu un vrai passage à vide à Bourg-en-Bresse mais le reste des matchs sont des progressions constantes. Je crois qu'il nous fallait un petit déclic pour avoir la confiance qui permet d'être solide pendant 40 minutes et ce déclic, on l'a eu la semaine dernière contre Pau-(Lacq)-Orthez. Cela nous a permis ce (lundi) soir d'être très solide des deux côtés du terrain et d'avoir une bonne attaque collective avec de l'adresse. On a vu ce soir les progrès que l'équipe a commencé à entreprendre il y a 5-6 semaines. C'est un très bon match ce soir.

On n'est pas forcément plus confiant, on est toujours dos au mur mais je disais à mon équipe ''tant que je vous vois progresser, vous améliorer, je suis serein'' car c'est le jour où on ne progresse plus que je commence à me faire du soucis. Je ne suis pas inquiet, le groupe travaille et avance."

Prochain rendez-vous pour Antibes, début décembre face à Nanterre après la trêve internationale.

Á Cholet,

28 novembre 2018 à 08:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching