JEEP ÉLITE

JULIEN MAHÉ : "ON REND UNE COPIE EXTRÊMEMENT DÉCEVANTE"

Julien Mahé
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme au match aller, Cholet est ressorti vainqueur de son duel face à Gravelines. Ils se sont imposés 62-65 lundi soir, à Sportica. 

Dans ce duel de milieu de tableau et qui pourrait avoir une grande importance pour une qualification en playoffs en fin de saison, Cholet a dominé pour la deuxième fois de la saison le BCM Gravelines-Dunkerque, lundi soir, à Sportica (62-65). Le club des Mauges s'est appuyé sur sa très bonne défense, qui a perturbé le collectif gravelinois, pour s'imposer dans le Nord, comme l'a déclaré son entraîneur Philippe Hervé après la rencontre* : 

"On a été dans notre truc, on était concentré. J'avais le sentiment qu'on avait retrouvé un peu de sérénité. On sait qu'à l'heure actuelle, il faut très bien défendre. On a fait un super travail sur (Terry) Allen et (Christapher) Johnson. Défensivement on ne donne rien de facile à la fin." 

Une victoire qui permet aux joueurs de Philippe Hervé de renouer avec le succès après trois défaites de suite en championnat. De son côté, c'est un coup d'arrêt pour le BCM qui restait sur deux belles victoires en Jeep ELITE, avec à chaque fois la barre des 100 points d'atteinte (contre Boulazac et à Monaco). Décevant en première mi-temps, les coéquipiers de Taylor Smith (12 points, 6 rebonds, 6 contres, 4 passes pour 23 d'évaluation en 31 minutes) ont retrouvé des couleurs en seconde période. Mais dans les dernières minutes, ils ont manqué de réalisme face à l'excellente défense choletaise. Au grand regret de son entraîneur Julien Mahé : 

"Ce (lundi) soir on rend une copie extrêmement décevante. On ne rentre pas dans le match, on subit, on attend d'être malmené pour réagir. Le rebond défensif a été un gros problème en première mi-temps ainsi que nos pertes de balle. Je suis déçu de la prestation. On a manqué de rythme."

Au classement, Cholet et Gravelines-Dunkerque ont le même bilan (dix victoires, onze défaites) mais les deux victoires acquises par le club des Mauges cette saison, les mettent devant leur adversaire du soir. Le CB est neuvième, le BCM, dixième. 

*propos retranscris sur bcmbasket.com

06 mars 2018 à 11:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.