JEEP ÉLITE

JULIEN MAHÉ APRÈS LA DÉFAITE À BOURG : "TOUT N'EST PAS À JETER SUR CE MATCH"

Julien Mahé BCM GravelinesDunkerque Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Défaits par la JL Bourg lors de la 18e journée de Pro A, Julien Mahé et son meneur Benjamin Sene ont exprimé leurs regrets sur la courte défaite du BCM tout en mettant en avant le caractère dont ont su faire preuves leurs troupes.

Les rôles étaient inversés lundi soir lors de la 18e journée de Pro A. Habitués à subir les retours de leurs adversaires en fin de match, les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque se sont retrouvés à 18 longueurs de la JL Bourg au retour des vestiaires. Malgré le retour dans la roation de Terry Allen et un run pour revenir à deux petits points en fin de match, le BCM s'est incliné 77 à 75 à l'Ekinox. Une défaite regrettable pour l'entraîneur Julien Mahé qui a cependant loué l'état d'esprit de ses troupes :

"Ça a été un match où on a fait beaucoup de bonnes choses, on a pris deux éclats. Le premier sur hélas des faits de jeu avec les deux blessures de Benjamin Sene qui ce soir fait un excellent match et c’est quand il sort sur blessure qu’il y a un premier écart qui se creuse. Ensuite j’ai évidemment des regrets sur le début du 3e quart-temps où on démarre sans énergie et on laisse Bourg prendre un avantage de 18 points. On maitrise plutôt bien le rebond offensif. Le seul qu’on concède c’est celui de N’Doye qui donne le match à Bourg alors qu’on l’a quasiment dans les mains donc c’est rageant. C’est difficile à accepter quand vous perdez un match comme ça alors qu’il pouvait tourner en notre faveur. Voilà il va être temps que ça tourne." 

Crucifiés en Coupe de France par Garrett Sim et défaits pour la cinquième fois consécutive toutes compétitions confondues, les Gravelinois tombent à la 11e place au classement général. Admettant la mauvaise série en cours, l'entraineur du BCM estime toutefois que son équipe a montré de bonnes choses sur le parquet de la JL Bourg :

"Quand on a gagné face au Mans en Coupe de France personne ne comptait les victoires consécutives et maintenant qu’on a perdu en Coupe de France personne n’oublie de compter et d’ajouter la défaite face à Bourg mais c’est la vérité. Autant on a fait 9 sur 11 depuis le premier tour de la Coupe de France, autant effectivement ça fait 5 défaites consécutives avec des scénarios différents. Ce soir on ne pourra pas nous dire qu’on a mal terminé le match. On a montré de l’énergie et du coeur, après ce sont des détails qui font le basket. Tout n’est pas à jeter sur ce match."

Sorti deux fois au cours du match sur blessure, Benjamin Sene a pourtant été l'un des meilleurs Gravelinois sur le parquet lundi soir, malgré la défaite et un échec à 3-points qui aurait pu offrir la victoire au BCM, le meneur de jeu français a préféré retenir l'attitude de ses partenaires et se projeter vers la suite de la saison : 

"On avait largement les moyens de revenir et de gagner ça s’est joué sur un rebond à la fin. On montre que l’équipe même dans un moment compliqué elle lâche rien, même dans des match très compliqués, très physiques. On finit pas loin c’est vraiment dommage. Il faut rester positif et une saison c’est très long on a encore beaucoup de matchs devant nous, on a largement le temps de remonter au classement et de repartir sur une série de victoires." 

par @
30 janvier 2018 à 19:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.