BETCLIC ÉLITE

JURE ZDOVC (METROPOLITANS 92) FLATTE LA JEEP ÉLITE

Crédit photo : Lilian Bordron

Le coach slovène Jurij Zdovc s'est exprimé au sujet de la Jeep Élite. Lui qui a joué avec le Limoges CSP et le PSG Racing retrouve le championnat de France plus de 20 ans plus tard, cette fois en tant que coach de Boulogne-Levallois. Et il le trouve très bon.

Juij Zdovc (1,96m, 54 ans) a flatté le niveau et l'ensemble de la Jeep Élite pour le site Internet slovène MMC. Avant de devenir entraîneur, il a connu une grande carrière de joueur avec l'Olimpija Ljubljiana dans son pays pendant huit ans et ensuite Bologne, au Limoges CSP ou encore le PSG Racing. Il est depuis le début de la saison de retour en France, cette fois en tant que coach, retrouvant la première division (désormais appelée Jeep Elite) avec l'équipe de Boulogne-Levallois. Avant de rejoindre les Metropolitans 92, il a coaché son club natal, l'Olimpija Ljubljiana mais aussi l'AEK Athènes, au Bosna Sarajevo et dans de nombreux contextes. Il a notamment été coach au niveau international, encadrant l'équipe nationale slovène de 2008 à 2011 et de 2014 à 2016. Récemment, la FIBA a décidé d'honorer Zdovc pour l'ensemble de sa carrière en l'intronisant au Hall Of Fame de la FIBA : "J'ai été surpris si je suis honnête, parce que je n'y ai jamais pensé", a déclaré Zdovc pour MMC. Il est le basketteur slovène avec le plus de trophées de l'histoire.

Alors que beaucoup étaient circonspects sur sa capacité à réussir chez les Metropolitans, Jurij Zdovc a conduit ses joueurs en quarts de finale de l'EuroCup. Par ailleurs, ils occupent la quatrièle place au classement Jeep Elite avec 16 victoires pour 8 défaites. "On a vraiment eu de la malchance avec des blessures, si nous étions complets, nous aurions joué, j'oserais prédire que nous aurions atteint la finale", explique-t-il.

"La Jeep ÉLITE ? L'une des ligues les plus fortes d'Europe"

Il souligne aussi la qualité de la Jeep ELITE, championnat souvent décrié à l'étranger.

"Maintenant on voit que l'ASVEL est compétitif en EuroLeague, Monaco, Nanterre, Bourg et nous avons bien joué aussi en Coupe d'Europe. Tous les clubs français ont fait un énorme pas en avant en Europe, et cela en soit montre à quel point la ligue est forte. Si quelqu'un d'autre la sous-estime, croyez-moi, c'est vraiment l'une des ligues les plus fortes d'Europe."

Il s'exprime aussi sur la qualité de ces joueurs. "Nous avons une bonne équipe. Je dirais même que nous avons problèmes parce que nous avons trop de joueurs qui peuvent jouer pendant 30 minutes, ce qui est impossible. Si nous sommes intelligents, nous en tirerons profit." 

02 mai 2021 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.