JEEP ÉLITE

JURIJ ZDOVC (METROPOLITANS 92) : "NOTRE PREMIÈRE PLACE N'EST PAS TOTALEMENT REPRÉSENTATIVE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Depuis la défaite de Bourg à Limoges, les Metropolitans 92 sont leaders de Jeep ELITE. Leur entraîneur Jurij Zdovc s'exprime à ce sujet.

Pour le moment, il a fait taire ceux qui s'étaient montrés septiques à sa signature en mai dernier. Avec un basket défensif, qui privilégie le jeu sur demi-terrain, l'entraîneur slovène Jurij Zdovc a mené les Metropolitans 92 à la première place de la Jeep ELITE et du groupe B de l'EuroCup. Cependant, le vainqueur de l'EuroLeague 1993 relativise cette première place.

"Ce n'est pas totalement représentatif. En Jeep ELITE, nous avons joué 7 de nos 8 matches à domicile, rappelle-t-il. Il ne faut pas sous-estimer ces victoires, elles sont toutes importantes. Ce n'est jamais facile de gagner, surtout quand on enchaîne les rencontres avec l'EuroCup sans fans. Mais c'est compliqué car cela veut dire que l'on va aller jouer plusieurs matches à l'extérieur et nous allons jouer le Top 16 de l'EuroCup avec des déplacements difficiles. Jusqu'à présent, nous sommes bien placés mais nous n'avons rien achevé."

Néanmoins, l'équipe est allée chercher une victoire à Monaco, l'un des autres favoris de la saison, et semble compétitive. "Si les équipes veulent nous battre, elles devront forcément faire un bon match", déclare l'entraîneur, qui dresse le bilan avant le match de ce samedi 26 contre Le Mans, peut-être sans deux joueurs importants, le meneur Brandon Brown et l'ailier-fort Tomer Ginat.

"Honnêtement je suis un peu inquiet pour les deux, a-t-il expliqué à BasketActu après la victoire en Coupe de France contre Blois. Brandon a un problème au niveau du dos. Pour Tomer, c’est sous le genou et ça ressemble un peu à ce qu’avait eu Miralem (Halilovic). Nous verrons dans les prochains jours s’ils seront disponibles pour Le Mans. Mais je suis inquiet."

25 décembre 2020 à 10:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.