Dans une entrevue donnée à BeBasket (à lire ce vendredi), le Directeur Général de Ligue Nationale de Basket Michel Mimran nous a dévoilé les audiences du premier match de la saison diffusé sur L'Equipe, qui a eu lieu le 25 septembre entre Dijon et l'ASVEL.
"Nous avons commencé très fort sur L'Equipe avec un premier match qui était Dijon - ASVEL, avec d'ailleurs un scénario qui était très propice au spectacle. On a très rapidement dépassé les 250 000 téléspectateurs, et on a fini dans les dernières minutes avec plus de 350 000 téléspectateurs. Quand est-ce qu'un match de basket de championnat a fait plus de 300 000 téléspectateurs pour la dernière fois ? Est-ce que c'était au XXIe siècle ? Je ne suis pas certain.C'est une belle performance pour L'Equipe. Ce que j'apprécie dans ce que m'a dit Jérôme Saporito (le directeur de la chaîne, NDLR), qui est mon interlocuteur à L’Équipe, c'est que c'est une audience prometteuse. S'il m'avait dit que c'est extraordinaire, je me serais dit qu'il fallait qu'on s'attende à ça comme maximum. Mais pas du tout !"
Le prochain match diffusé sur L'Equipe le lundi 12 octobre opposera Strasbourg à Limoges.
C'est terminé !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 25, 2020
Dijon s'offre l'ASVEL pour la reprise, 81 à 74. #lequipeBASKET pic.twitter.com/2xCgpRk1we
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !