JEEP ÉLITE

JUSTIN BIBBINS NOUVEAU MENEUR DE L'ELAN BÉARNAIS

Crédit photo : Legia Warszawa

A la recherche d'un meneur de jeu pour remplacer Shannon Evans II, l'Elan Béarnais a engagé le jeune Justin Bibbins.

Avec un match programmé dimanche contre l'AS Monaco, l'Elan Béarnais a vite du trouver le remplaçant de Shannon Evans II, parti la semaine passée pour le Bahcesehir Koleji Istanbul. Selon La République des Pyrénées, c'est Justin Bibbins (1,73 m, 24 ans) qui rejoint le club béarnais.

Petit meneur vif, athlétique et fort shooteur - dans le style de David Holston, le meneur de Dijon -, le Californien a passé son cursus NCAA à Long Beah State avant de réaliser sa saison senior à Utah, où il a brillé au point de finir dans le cinq idéal de la relévée PAC-12, sa conférence.

Ensuite, il a démarré sa carrière professionnelle en Pologne où il est revenu pour cette saison après un exercice 2019-2020 partagé entre la Serbie et la Hongrie. Avec le Legia Varsovie sur ce début de saison, il tournait à 18,5 points à 43,3% de réussite aux tirs (dont 40,2% à 3-points), 7 passes décisives et 2,6 rebonds en 30 minutes en 14 matchs de première division polonaise. Parviendra-t-il à prendre le relai de Shannon Evans avec brio ?

En tout cas, il devrait faire ses débuts avec le groupe béarnais ce dimanche au Palais des Sports contre Monaco, s'il est bien qualifié pour la rencontre.

01 décembre 2020 à 18:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.