BETCLIC ÉLITE

KENNEDY MEEKS BOUCLE LE RECRUTEMENT DE CHOLET

Crédit photo :

L'intérieur américain Kennedy Meeks s'est engagé pour une saison avec Cholet Basket (Betclic ELITE).

Suite à  l'arrivée avortée de Dwight Coleby, Cholet Basket s'était mis en quête d'un pivot pour compléter sa raquette pour la saison 2021-2022. Ce mercredi, le club maugeois a annoncé la signature de Kennedy Meeks (2,08 m, 26 ans). L'intérieur américain, formé dans son état natal, la Caroline-du-Nord, s'est engagé pour une saison avec le club des Mauges.

All-Star au lycée (McDonald's Open), champion NCAA avec North Carolina pour boucler son cursus en 2017 au terme d'une saison senior très réussie (12,5 points à 55,4% de réussite aux tirs et 9,4 rebonds en 24 minutes), il a lancé sa carrière en G-League chez les Raptors 905. Après avoir avoir joué deux saisons au Japon, le natif de Charlotte évoluait la saison passée dans le championnat sud-coréen. Il a joué 4 rencontres avec Changwon et 16 avec Séoul, où il tournait à 6,8 points à 42,4% et 6 rebonds en 15 minutes de moyenne.

S'il a réalisé une tournée en présaison NBA avec le Maccabi Haïfa, il vivra sa première expérience européenne avec Cholet Basket (qui démarre son championnat ce week-end). Doté d'un gros potentiel physique, il a le profil pour s'acclimater au championnat de France.

"C'est donc un joueur référencé, qui après une saison en G-League, a joué deux années au Japon, qui est maintenant un championnat qui attire de plus en plus de joueurs étrangers, commente son nouvel entraîneur Laurent Vila. La saison dernière en Corée, il a travaillé pour être plus affûté physiquement et c'est aujourd'hui un versatile big man, capable de jouer au poste 4/5 et qui fera partie de nos intérieurs avec Nianta (Diarra) et Yoan (Makoundou). C'est un joueur qui est habile de ses mains, très adroit et qui pourra mettre des points, mais c'est aussi un très bon rebondeur, qui devrait pouvoir transposer cette qualité dans le championnat athlétique et dur qu'est la Betclic ELITE."

L'effectif de Cholet pour la saison 2021-2022 :

  • Meneurs : Darrin Govens et Nathan De Sousa
  • Arrières : Dominic Artis et Hugo Robineau
  • Ailiers : Peter Jok et Boris Dallo
  • Ailiers-forts : Yoan Makoundou et D.J. Hogg
  • Pivots : Kennedy Meeks et Nianta Diarra
29 septembre 2021 à 17:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.