JEEP ÉLITE

KILLIAN HAYES : 16 ANS, UN MATCH RÉFÉRENCE EN PRO ET UN AVENIR INCERTAIN

Killian Hayes Cholet
Crédit photo : Sébastien Grasset

A 16 ans, Killian Hayes s'est distingué en Jeep ELITE contre l'une des meilleures équipes du championnat.

David Michineau blessé, son remplaçant Isaiah Cousins reparti aux Etats-Unis et surtout le maintien en Jeep ELITE assuré pour Cholet, l'entraîneur Philippe Hervé a décidé d'envoyer le prodige Killian Hayes longuement sur le parquet mardi soir pour la dernière journée de championnat. Contre Le Mans, troisième du championnat, le meneur/arrière franco-américain de 16 ans a réalisé une performance rare pour un joueur de cet âge-là dans une division de haut-niveau. En 28 minutes, il a cumulé 12 points à 5/8 aux tirs, 2 rebonds et 6 passes décisives pour 16 d'évaluation.

Surtout, après un premier passage compliqué et 2 fautes commises, il a ramené le Cholet Basket en compagnie des joueurs états-uniens Todderick Gotcher et Ryan Evans.

"C’était le temps de s’habituer, a-t-il expliqué après le match à Ouest-France. Et après, tout le monde m’a encouragé, m’a poussé. J’ai joué sans réfléchir. Quand j’ai commencé à mettre mes premiers tirs, je me suis senti en confiance et j’ai continué."

La saison prochaine, à 17 ans (il les aura fin juillet), Killian Hayes devrait pleinement jouer chez les professionnels. La question est de savoir si ce sera à Cholet, son club de toujours, ou dans un autre club, lui qui a été sollicité par de grands clubs européens.

"Mon père m’a déjà dit de finir cette saison, de me concentrer sur le Trophée du Futur. Et après on verra, on réfléchira à toutes les options. [...] Il faut voir, selon ce qu’ils (les grands clubs) proposent, surtout si je vais jouer. C’est ça le plus important. Parce que moi je veux jouer, je ne veux juste pas être dans un grand club à regarder les autres."

C'est pourquoi le Cholet Basket doit vite annoncer l'identité du nouveau coach et présenter un projet à ses nombreux jeunes joueurs de talent, Killian Hayes en tête. 

16 mai 2018 à 09:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 décembre - 18h25
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
16 décembre - 21h30
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
16 décembre - 23h30
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
Coaching