JEEP ÉLITE

KIM TILLIE S'ENGAGE À L'AS MONACO

Kim Tillie
Crédit photo : Gran Canaria

La Roca Team frappe un très gros coup sur le marché des transferts en enrôlant pour une saison Kim Tillie.

Sept ans après avoir quitté le championnat de France de Pro A sous les couleurs de l'ASVEL, Kim Tillie (2,11 m, 30 ans) fait son retour en France. Ce lundi, l'AS Monaco a officialisé la venue de l'intérieur tricolore pour une saison. Le natif de Cagnes-sur-Mer revient dans sa région, ce qui a aussi joué dans sa décision, en plus du projet sportif.

Après des débuts à l'US Cagnes et Antibes, le basketteur issu d'une grande famille sportive prend la direction de l'INSEP à 16 ans avant de traverser l'Atlantique deux ans plus tard. Il réalise quatre saisons complètes au sein des Utes de Utah (NCAA I).

Cinq saisons consécutives en EuroLeague

De retour en Europe, il évolue deux saisons à l'ASVEL pour ses débuts professionnels (2010/12). Tillie met ensuite le cap pour l'Espagne où il s'engage deux saisons avec Murcie en Liga Endesa. À l'été 2014, celui qui compte 30 sélections en Équipe de France décroche la médaille de bronze à la Coupe du Monde en Espagne. Vient ensuite cinq saisons consécutives en EuroLeague avec trois clubs, Vitoria (dont un Final Four en 2016), Olympiakos et Gran Canaria.

Blessé plusieurs mois à l'Olympiakos, il se fait licencier à l'issue de la saison 2017/18 alors qu'il lui restait un an de contrat. À la relance sur les Iles Canaries, Tillie réalise une saison correcte - malgré une saison collective compliquée marquée par un changement d'entraîneur - où il monte en régime au fil des mois (5,9 points, 3,1 rebonds en 19 minutes de championnat et 6,5 points et 2,7 rebonds en 17 minutes en EuroLeague).

Intérieur moderne, doté d'un bon tir à 3-points, l'Azuréen sera précieux pour l'ASM tant en championnat qu'en EuroCup. Lui qui possède un CV XXL pour les joutes de la Jeep ELITE. Dylan Ennis, Dee Bost, Wilfried Yeguete et maintenant Kim Tillie, Monaco construit une équipe de très haut niveau pour le championnat de France. A noter que Kim Tillie avait également été proposé à l'ASVEL, mais les recruteurs n'avaient pas donné suite.

08 juillet 2019 à 19:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.