BETCLIC ÉLITE

KOSTAS ANTETOKOUNMPO SIGNE DEUX ANS À L'ASVEL !

Crédit photo :

Frère de la star des Milwaukee Bucks, Giannis, l'intérieur nigérian-grec Kostas Antetokounmpo, champion NBA 2020 avec Los Angeles Lakers, compte se refaire une santé à l'ASVEL après trois années sans relief en NBA. Le joueur s'est engagé pour deux saisons.

Du Staples Center de Los Angeles à l'Astroballe de Villeurbanne. Kostas Antetokoúnmpo (2,08 m, 23 ans) quitte la NBA pour la Betclic ELITE et l'EuroLeague. L'intérieur nigérian-grec a paraphé un contrat de deux ans avec l'ASVEL LDLC.

Un joli coup médiatique réalisé par Tony Parker car aujourd'hui, Antetokoúnmpo est un nom qui parle à tout le monde, en raison des performances et des actions spectaculaires de son frère Giannis, star des Milwaukee Bucks, actuellement en finale NBA. Les finales NBA justement, Kostas les a connus avec les Los Angeles Lakers en octobre 2020. Il a d'ailleurs remporté le titre aux côtés de LeBron James et Anthony Davis mais n'a pas eu le moindre rôle, à l'instar de sa carrière NBA. S'il a été drafté en 60e et dernière position en 2018 par Philadelphie et aussitôt envoyé à Dallas, le natif d'Athènes n'a jamais au sa chance, jouant en tout et pour tout 22 matchs dans la Grande Ligue en trois ans (2 en 2018/19 avec Dallas puis 5 en 2019/20 et 15 la saison écoulée avec Los Angeles).

                           kostas-antetokounmpo-signe-deux-ans-a-l-asvel--1626434233.jpeg               Aucune minute en finale NBA face à Miami mais la joie de soulever le trophée Larry O'Brien
(photo : Los Angeles Lakers)

C'est surtout sur les parquets de G-League que Kostas Antetokoúnmpo a pu s'exprimer. En 2018/19, il a disputé 40 matchs avec Texas Legends, réserve des Dallas Mavericks (10,6 points, 6,2 rebonds et 1,4 contre en 25 minutes). Puis en 2018/19, il a progressé sous les couleurs de South Bay Lakers avec une moyenne de 14,1 points à 62% aux tirs, 7,9 rebonds et 1,3 contre en 25 minutes et 38 rencontres.

Le plus jeune de l'actuelle célèbre fratrie de basketteurs a fait le choix de quitter la NBA et les États-Unis afin de donner un nouvel élan à sa carrière et prouver qu'il est tout à fait capable de s'imposer dans la prestigieuse EuroLeague. Ce poste 4 et 5 apportera sa polyvalence, sa puissance et son énergie dans la raquette villeurbannaise où il rejont Victor Wembanyama, Raymar Morgan, Dylan Osetkowski. En attendant peut-être la venue de Youssoupha Fall.

« C’est évidemment un nom qui parle à tout le monde ! Kostas a du talent plein les mains, il est très athlétique, peut évoluer sur les postes 4 et 5. Il vient de boucler une année en G-League et a encore beaucoup à apprendre. Mais lors des discussions que l’on a eues ensemble, on a vite pu sentir sa détermination et sa motivation ! » a déclaré T.J. Parker sur le site officiel de l'ASVEL.

16 juillet 2021 à 11:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.