JEEP ÉLITE


KYLE MILLING : "J'AVAIS HONTE SUR LE BANC"

Kyle Milling Limoges 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP n'a pas essayé d'exister mardi soir à Strasbourg.

Depuis 2014 et la première finale des playoffs de Jeep ELITE, les Strasbourg - Limoges sont toujours particuliers. Surtout quand le Cercle Saint-Pierre doit se battre pour se qualifier en playoffs et que la SIG elle doit absolument réagir après 3 défaites de suite. Mais mardi soir, pour la 30e journée de championnat, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain : la SIG, qui s'est imposée 100 à 70 au final. L'équipe de Kyle Milling n'a pas répondu présent et l'entraîneur franco-américain l'a regretté*.

« Strasbourg ne m’a pas surpris, j’étais prêt pour une prestation de ce type de leur part. J’ai été plutôt surpris par notre entame de match. J’ai prévenu depuis Strasbourg allait nous rentrer dans la g… On a battu Boulazac la semaine dernière et c’est comme si on avait gagné le titre. Ce soir, on a commencé le match trop soft et pendant 40 minutes, j’avais honte sur le banc de voir mon équipe jouer comme ça, sans agressivité, avec cette attitude. C’est dommage, on n’a pas montré notre vrai visage. Depuis un mois, c’était un peu mieux à l’extérieur, même si on avait perdu à Gravelines et à Chalon. Mais ce soir, on est retombé dans nos travers, on souffre physiquement. Il reste 4 matchs dont 3 à la maison où on montre notre vrai visage ».

Le plus frustrant reste sans doute que Limoges a le potentiel pour rivaliser mais ne met pas les ingrédients pour le faire.

« On a perdu à Strasbourg, c’est plus la manière qui fait mal. Malgré cet éclat, je suis persuadé qu’on est capable de jouer cette équipe les yeux dans les yeux ».

C'est la 9e défaite en 9 matchs à l'extérieur en 2018 pour le CSP qui, fort heureusement, va jouer 3 fois sur 4 à domicile sur cette fin de saison régulière. Cela commence par la réception d'un autre candidat pour les playoffs, Levallois, lundi prochain pour la 31e journée.

* propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

25 avril 2018 à 15:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching