JEEP ÉLITE

KYLE MILLING : "ON N'ÉTAIT PAS DEDANS, ENCORE"

Kyle Milling Limoges 201819 conf Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP a perdu 99-95 contre le BCM Gravelines-Dunkerque à Beaublanc mardi soir pour la 2e journée de Jeep ELITE.

Mardi soir, pour sa grande première à Beaublanc de la saison 2018/19, le Limoges CSP a encaissé 99 points contre le BCM Gravelines-Dunkerque pour une défaite finale de 4 points, après avoir été plus largement distancé avant la dernière période. Au micro de France Bleu Limousin, l'entraîneur Kyle Milling a reconnu son impuissance sur les difficutés défensives de son équipe.

"On a tout tenté (en défense sur pick & roll) : on a fait ice (geler), des step-out (le grand sort dans le prolongement de l'écran pour arrêter le porteur de balle), on a changé (le grand défend sur le porteur de balle, le défenseur de ce dernier prend le "pickeur"), on a trappé (prise à deux sur le porteur de balle) on n'a pas trappé... Il y en a toujours deux ou trois qui ont fait le job mais les deux autres derrière faisaient des erreurs. On n'était pas dedans. La défense, c'est collectif. On ne dépend pas avec un ou deux joueurs. Il faut être sur la même page. [...] Ca vient aussi de l'envie, de l'effort."

Après la rencontre, le San Diegois a également regretté l'absence d'un spécialiste défensif dans son équipe.

"On n'a pas un stoppeur dans l'équipe. Un joueur qui est un ''role playeur'' et a comme rôle d'être un défenseur, pour montrer l'exemple. Tout le monde doit s'investir un petit plus. On a du talent en attaque mais au basket il faut jouer des deux côtés."

A Limoges, les crises se déclenchent rapidement et donc le CSP devra vite réagir en gagnant le prochain match avec une défense moins perméable.

"Ce n'est pas la fin du monde, ce n'est que le deuxième match de l'année. J'espère que tout le monde a appris pas mal de choses."

Samedi, le CSP ira au Portel pour la 3e journée de Jeep ELITE.

26 septembre 2018 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.