BETCLIC ÉLITE

L'ASVEL DÉBORDE UNE AS MONACO QUI A PERDU LE FEU SACRÉ

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Sur les épaules de son axe Thomas Heurtel - Moustapha Fall, l'ASVEL a pris le dessus sur le leader monégasque en fin de première mi-temps avant de s'envoler vers une large victoire (92-68).

Après une première mi-temps serrée, de duel il n'y a pas eu ce samedi après-midi à l'Astroballe entre l'ASVEL et l'AS Monaco. Portés par Thomas Heurtel et Moustapha Fall, auteurs de leur record de points en Jeep ELITE (25 et 27), les Rhodaniens se sont imposés 92 à 68 contre le leader de Jeep ELITE qui a perdu pour la deuxième fois en trois jours après sa défaite à Dijon 86 à 83 mercredi.

Thomas Heurtel et Moustapha Fall ont régalé

Vendredi, Rob Gray (18 points marqués ce samedi) nous confiait à quel point il était compliqué de se remettre dans le grand bain après les forces (et surtout les émotions) laissées dans la bataille pour aller chercher le titre en EuroCup. Ce samedi, la Roca Team a fait jeu égal avec l'ASVEL une mi-temps. Les leaders de Jeep ELITE étaient même devant avant que Thomas Heurtel ne donne l'avantage aux siens juste avant la pause. Un Thomas Heurtel qui a parfaitement guidé les siens au retour des vestiaires, permettant aux joueurs de T.J. Parker de prendre le large avec son record de points inscrits dans le championnat (25). Le candidat au titre de MVP de Jeep ELITE a formé un axe 1-5 ultra dominateur avec Moustapha Fall qui a lui aussi réalisé sa meilleure performance offensive en première division française (27).

Désormais pleinement concentrée sur le championnat de France, l'ASVEL enchaîne les succès et remonte petit à petit au classement général. Avec ce large succès 92 à 68, les Villeurbannais montent sur le podium devant Strasbourg (17 victoires et 6 défaites contre 16-6) et espèrent encore gravir les échelons dans les semaines à venir jusqu'à remonter au niveau de l'ASM (17 victoires, 4 défaites), dans l'éventualité que le titre se joue à l'issue des 34 journées de la saison régulière.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques d'ASVEL - Monaco

15 mai 2021 à 16:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.