JEEP ÉLITE

L'ASVEL DOMINANT FACE À LIMOGES

Amine Noua
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Les Villeurbannais ont passé un coup d'accélérateur avant la pause pour distancer le CSP, battu 94-84 sur les terres du champion en titre.  

Comme on pouvait s'y attendre entre l'ASVEL et une équipe de Limoges diminuée par l'absence de Jerry Boutsiele, c'est l'armada constituée par Tony Parker qui a dominé les débats. Les Limougeauds ont fait jeu égal en première mi-temps, s'appuyant d'abord sur le trio Sanford-Ginyard-Diagne. Il n'y avait même qu'une possession d'écart après les paniers signés Semaj Christon et Brian Conklin à trois minutes de la pause (36-33), moment choisi par les locaux pour passer la vitesse supérieure.

L'ASVEL a profité de l'absence d'Atoumagne Diagne, sanctionné pour trois fautes personnelles, afin de passer un 11-2 avant le repos. Edwin Jackson est monté en température, Charles Kahudi a ajouté deux points en transition et Antoine Diot a commencé à régaler, à destination d'Amine Noua notamment. Résultat, Limoges rentre aux vestiaires à -12, mal payé (47-35).

Tout en maîtrise

La rencontre s'est débridée dans le troisième quart-temps. Sous l'impulsion de Brian Conklin (17 de ses 22 points dans la période), Limoges s'est montré à son avantage en attaque mais n'est pas parvenu à ralentir la mécanique villeurbannaise pour autant, entre les 3 points de David Lighty et Antoine Diot ou encore le chantier de la paire Noua-Jean-Charles dans la peinture. Même si l'écart était toujours honnête à 10 minutes de la fin suite à un missile de Brian Conklin (75-65), les Limougeauds n'ont pas été en mesure d'inquiéter les hommes de Zvezdan Mitrovic dans le dernier acte.

L'application du trio Maledon-Bako-Jean-Charles a permis aux locaux de porter la marque à 88-72 et de se mettre à l'abri d'un éventuel retour adverse. Vainqueurs 94-84, les coéquipiers de Livio Jean-Charles (19 points à 8/8 au tir) ont réussi leur première de la saison en championnat. Prochain rendez-vous dès mercredi à l'Astroballe pour la réception de Boulazac cette fois, en match avancé de la 14e journée.

 

22 septembre 2019 à 18:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.