JEEP ÉLITE

L'ASVEL EN DÉMONSTRATION CONTRE LES METROPOLITANS

Amine Noua ASVEL Leaders Cup 2020 GPJ
Crédit photo : GPJ

L'ASVEL s'est facilement imposée (88-59) contre les Metropolitans 92 en demi-finale de la Leaders Cup.

A Marne-la-Vallée,

La période de turbulences est semble-t-il passée pour l'ASVEL. Les Rhodaniens ont été maîtres de leur sujet ce samedi en début de soirée contre les Metropolitans 92, pour la première demi-finale de la Leaders Cup. Après un 4-0 initial en faveur des joueurs de Frédéric Fauthoux, les champions de France en titre ont répondu par un 15 à 4. Avec Vitalis Chikoko vite sorti pour 2 fautes, les Metropolitans n'ont pas pu revenir. Surtout avec des Villeurbannais aussi adroits que la veille, à l'image de Charles Kahudi (11 points à 3/3 à 3-points en 11 minutes à la mi-temps).

L'écart a grimpé jusqu'à +34 à la 29e minute en faveur de l'ASVEL, avec un apport des 12 joueurs (11 d'entre eux ont marqué), notamment d'Ismaël Bako (15 points à 6/9 aux tirs et 6 rebonds pour 19 d'évaluation en 19 minutes), déjà très bon la veille contre l'AS Monaco. Les cadres des Metropolitans 92 n'ont pas tous répondu présents, comme Briante Weber (0 point, -3 d'évaluation en 18 minutes).

Jouant un basket très abouti des deux côtés du terrain, avec un juste équilibre des temps de jeu (seulement trois joueurs à 20 minutes ou plus), l'ASVEL est à une victoire de son premier titre à la Leaders Cup. Mais pour cela, il faudra battre le vainqueur de l'autre demi-finale qui va opposer l'AS Monaco à Dijon ce samedi soir à la Disney Event Arena.

15 février 2020 à 19:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.