JEEP ÉLITE

L'ASVEL FINIT PAR S'EN SORTIR FACE AU MANS

Adreian Payne ASVEL 201819 Infinity Nine Media Alexia Leduc 3
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Longtemps derrière, l'ASVEL a pris le dessus dans le dernier quart-temps contre Le Mans à l'Astroballe pour s'imposer 73-67 dans le match aller du quart de finale de playoffs de Jeep ELITE.

L'ASVEL, le favori, contre Le Mans, le champion en titre. La revanche également de la finale de la Coupe de France masculine, jouée il y a deux semaines. Cette belle affiche de quart de finale de playoffs de Jeep ELITE a donné la seule opposition serrée sur les matchs aller, disputés vendredi et samedi. Les locaux l'ont emporté 73-67 après avoir été longtemps menés.

C'est Adreian Payne, par une série d'actions réussies, qui a donné l'avantage aux joueurs de Lyon-Villeurbanne en fin de troisième quart-temps (57-53). Les Rhodaniens ont ensuite conservé les devant jusqu'au bout, en créant un écart rédhibitoire à l'entame du money-time. Outre Payne (15 points à 6/11, 7 rebonds, 2 contres, 2 interceptions et 3 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 21 minutes), c'est l'autre poste 5 de l'effectif, Miro Bilan, qui a pesé pour l'ASVEL (17 points à 7/10 aux tirs, 3 rebonds et 8 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 24 minutes).

Le MSB s'en est remis à l'adresse de Kendrick Ray (22 points à 8/11) dans un soir où lui seul et Terry Tarpey (12 points à 6/11) ont trouvé accès au cercle de manière régulière (10/39 aux tirs pour le reste de l'effectif). L'équipe d'Eric Bartecheky a malgré tout montré de bonnes choses et voudra le confirmer par une victoire lundi, pour ne pas finir sa saison si vite.

25 mai 2019 à 22:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.