JEEP ÉLITE

L'ASVEL S'AMUSE CONTRE L'ELAN CHALON

Ismaël Bako ASVEL 201920 Infinity Nine Media Alexia Leduc
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

L'ASVEL s'est baladée contre un triste Elan Chalon ce dimanche à l'Astroballe ce dimanche (95-70).

"Une approche très sérieuse". Dans les vestiaires après la rencontre, le coach Zvezdan Mitrovic pouvait être satisfait de ses troupes. Pour son cinquième match en neuf jours, l'ASVEL n'a pas été en difficulté pour dominer une équipe de l'Elan Chalon (95-70) qui a présenté trop de peu de solutions collectives pour inquiéter le co-leader du championnat (29 passes décisives, 132 d'évaluation collective).

Très vite devant, l'ASVEL ne s'est jamais déconcentrée, l'Elan Chalon ne parvenant à faire jeu égal que dans le troisième quart-temps grâce aux exploits individuels de Jaron Johnson (22 points à 8/14 aux tirs et 3 rebonds en 28 minutes). Car c'est surtout sur des actions individuelles que l'Elan a tenté de s'opposer au champion de France. Sans succès.

Le staff rhodanien a ainsi pu limiter ses joueurs à 22 minutes de moyenne, au maximum. Antoine Diot a par exemple joué seulement au troisième quart-temps. Avec 7 minutes et 30 secondes de jeu, il a eu le plus petit temps de jeu parmi les douze joueurs utilisés. Ce sont les postes 4 Amine Noua (17 points à 7/10 aux tirs, 1 rebond et 2 passes décisives pour 18 d'évaluation en 21 minutes) et Livio Jean-Charles (18 points à 7/11, 8 rebonds et 4 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en 23 minutes) qui ont eu le plus gros rendement.

L'ASVEL a désormais cinq jours pour préparer la réception du CSKA Moscou pour la 7e journée de l'EuroLeague. De son côté, l'Elan Chalon (2 victoires et 5 défaites) va peut-être devoir modifier quelque chose dans son effectif au vu de l'inefficacité de plusieurs joueurs étrangers (2/12 pour Justin Robinson, 1/3 pour Billy Garrett, 2/9 pour Marcus Thornton, 3/10 pour Ronald Roberts).

03 novembre 2019 à 20:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.