JEEP ÉLITE

L'ASVEL S'IMPOSE SUR LE FIL À LIMOGES

Jordan Taylor
Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

 Alors qu'ils ont compté jusqu'à 18 points d'avance en troisième quart-temps, les Villeurbannais ont souffert jusqu'à la fin pour finalement l'emporter 75-69 à Beaublanc. 

Il s'en est fallu de peu pour que Lyon-Villeurbanne ne revive le cauchemar de l'Etoile Rouge de Belgrade deux jours plus tôt. Alors qu'ils menaient de 18 points suite à de très bons passages d'Amine Noua (12 points dès le premier quart-temps) puis d'Adreian Payne, les Villeurbannais ont compté jusqu'à 18 points d'avance en troisième quart-temps.. C'est sur un 12-1 que l'ASVEL a fait le trou (41-59), avant de perdre le fil comme lors du dernier match d'Euroligue.

Les efforts de Brian Conklin et Jerry Boutsiele en première mi-temps ont été récompensés par l'adresse extérieure retrouvée du trio Beyhurst-Sanford-Ginyard, et avec l'apport précieux d'Atoumane Diagne, Limoges a réussi à revenir une première fois à -2 (61-63), puis à -3 dans les derniers instants de la rencontre après un 1/2 au lancer de Nicolas Lang (69-72).

Limoges à deux doigts du hold-up

Jordan Taylor, auteur d'un gros quatrième quart-temps avec 8 de ses 13 points inscrits dans le dernier acte, a également laissé filer un lancer-franc en route, maintenant Limoges dans le coup. Après un ballon perdu, le CSP a maintenu son degré d'intensité en défense qui aurait pu être récompensé par un retour en zone (et/ou un marcher) de Jordan Taylor.

Mais les arbitres ont finalement sifflé une faute et une technique à Semaj Christon qui ont permis à Antoine Diot de plier la rencontre (69-75). L'ASVEL s'en sort de peu et rejoint ainsi Monaco en tête du championnat. Limoges reste scotché à la 11e place.

Les stats du match

12 janvier 2020 à 18:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.