JEEP ÉLITE

L'ASVEL TOMBE À LA DERNIÈRE SECONDE À NANTERRE

Haukur Palsson
Crédit photo : FIBA

Les Nanterriens conservent leur invincibilité à domicile après leur victoire sur le fil face au leader (79-78) pour ce premier match de l'année 2019.  

C'est le coup parfait pour les troupes de Pascal Donnadieu. Pris à leur propre piège, les locaux ont d'abord vu l'ASVEL dominer les débats en s'appuyant sur une grosse adresse extérieure (5/7 à 3 points en premier quart-temps). Avec l'aide d'un Amine Noua intenable (19 points à la mi-temps à 5/6 derrière l'arc), les Villeurbannais comptaient 12 points d'avance à la mi-temps après avoir aligné un 9-2 conclu par un alley-oop entre deux autres produits de la fomration, Théo Maledon et Alpha Kaba (37-49).

Nanterre est revenu sur le parquet avec d'autres intentions et a rapidement relancé le suspense en revenant à 50-52 après un gros passage du trio Senglin-Palsson-Invernizzi. L'ASVEL a alors pu compter sur l'apport d'Alpha Kaba en sortie de banc. En plus de servir d'arme de dissuasion massive en défense, l'intérieur villeurbannais a inscrit deux paniers sous le cercle puis un dunk après une feinte de passe avant d'ajouter deux points de plus grâce à sa présence au rebond offensif, portant la marque à 57-65.

Haukur Palsson n'a pas tremblé

Il en fallait plus pour décourager Nanterre qui est revenu dans le sprint final avec le couteau entre les dents. Adas Juskevicius a montré la voie d'un tir à 3 points dans le corner, et les locaux ont progressivement refait leur retard, Haukur Palsson Dominic Waiters et Jean-Marc Pansa se relayant au scoring pour revenir à 75-76. Malgré la sortie de Demetrius Threadwell pour cinq fautes et en l'absence de Julian Gamble, les Nanterriens ont vu leurs efforts être récompensés.

Jeremy Senglin a déclenché un step back à mi-distance pour offrir l'avantage aux siens, mais AJ Slaughter lui a rendu avec une grande maîtrise. Sur une remise en jeu, c'est donc Haukur Palsson qui a délivré Maurice Thorez après avoir provoqué une faute de Nelson à une seconde de la fin. L'Islandais a converti ses deux tentatives, offrant la victoire sur le fil à son équipe (79-78).

12 janvier 2019 à 21:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching