JEEP ÉLITE

L'ASVEL TOUT EN MAÎTRISE À LIMOGES

Amine Noua
Crédit photo : Infinity Nine Media

 Surpris par des Villeurbannais bien en place dès les premiers instants, le CSP a couru après le score durant tout le match pour finalement s'incliner 74-85. 

Fin de série pour les Limougeauds qui restaient sur cinq victoires consécutives mais sont tombés sur un os face à une équipe de Lyon-Villeurbanne impériale, bien que privée de AJ Slaughter. Les hommes de Zvezdan Mitrovic ont avant tout pu compter sur une défense de fer afin de faire le trou.

Kalnietis propulse le leader à +22

L'Asvel a insisté à l'intérieur avant que le duo Maledon-Kalnietis n'alimente un 11-0 pour climatiser Beaublanc. Le premier nommé à ouvert les hostilités de loin tandis que le Lituanien a délivré trois passes décisives pour Amine Noua et David Lighty à deux reprises (14-32). La démonstration du leader ne s'est pas arrêtée là. David Lighty est allé tester la solidité du cercle pendant que Mantas Kalnietis faisait à son tour mouche de loin (16-38).

Avec beaucoup de cœur, les coéquipiers de Sekou Doumbouya (11 points, 5 rebonds) ont essayé de refaire leur écart aant la mi-temps. Dwight Hardy s'est frayé un chemin jusqu'au cercle pendant que Jordan Taylor a débloqué le compteur du CSP à 3 points avant la pause (33-48).

Limoges, si près si loin

Mais les Limougeauds n'ont jamais été en mesure de repasser sous la barre des 10 points d'écart, malgré quelques coups d'éclat du virevoltant Sekou Doumbouya, de Jordan Taylor ou William Howard. Le trio Maledon-Noua-Bilan a ainsi préservé 14 points d'avance à 10 minutes de la fin (53-67). Puis lorsque Jordan Taylor a de nouveau trouvé le cercle derrière l'arc pour relancer les siens à l'entrée du money-time (66-76), Charles Kahudi a montré les muscles et DeMarcus Nelson a fini le boulot avec un panier près du cercle, trois lancers et un dunk afin de sécuriser la victoire en faveur des Villeurbannais (74-85).

28 avril 2019 à 21:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching