JEEP ÉLITE

L'AVIS DE LAURENT VILA SUR MOBLEY ET MBODJ, LES DEUX RECRUES DE L'ELAN BÉARNAIS

Cheikh Mbodj Torun 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'Elan Béarnais a officialisé la signature de deux joueurs.

Comme annoncé, l'Elan Béarnais a engagé le poste 2/1 étasunien Matt Mobley (1,93 m, 24 ans) et le pivot sénégalais Cheikh Mbodj (2,08 m, 32 ans). Le club a confirmé ces signatures sur lesquelles le coach Laurent Vila s'est exprimé.

Sur Matt Mobley :

"Matt Mobley nous avait été proposé l'an passé à sa sortie d'université. On l'avait listé mais on ne voulait pas partir avec un rookie. Il a largement confirmé tout son potentiel à Charleroi . Il a effectué une très bonne saison au sein d'une formation qui figure parmi le top 3 belge avec des stats très proches de celles qu'il avait en université. C'est déjà une garantie et il va continuer à évoluer. Il fait partie de ces joueurs qui n'ont pas pu être draftés en NBA mais il va progresser chaque année. On va continuer à le faire avancer et faire en sorte qu'il soit un joueur de très haut niveau pour l'Europe, voire plus. C'est une opportunité pour nous et de son côté, il se retrouve pleinement dans notre projet, avec la possibilité de disputer la Ligue des Champions (BCL). Il a un gros talent; très fort shooteur à 3-points, c'est une véritable arme :  il crée ainsi des espaces pour les autres mais s'il est défendu avec beaucoup de pression, il a cette compétence pour driver en étant très athlétique et rapide. Il faut qu'il prenne la mesure de notre championnat mais cela va se faire petit à petit, on aura un peu de temps pour cela. Je compte bien le voir comme un des meilleurs joueurs de notre équipe mais aussi de notre championnat, avec une progression au fil de l'année."

Sur Cheikh Mbodj :

"Le plus important pour moi était sa complémentarité avec Nicolas De Jong, avec un profil bien défini sur les compétences techniques et qu'il soit bien entendu le plus efficace possible. C'est un joueur d'expérience qui a de la dureté, de la verticalité, qui nous aidera à avoir la maîtrise du rebond pour lancer notre jeu d'attaque. C'est un joueur d'équipe qui est une bonne personne, des critères qui vont donner de la valeur au groupe. Il joue depuis quelques années avec sa sélection nationale du Sénégal et il pourrait d'ailleurs prendre part à la prochaine Coupe du Monde. Je pense qu'au vu du basket qu'il a pratiqué jusque là, débutant en université américaine puis en évoluant dans plusieurs clubs européens, il n'aura aucun mal à s'adapter à la Jeep ÉLITE."

29 juin 2019 à 12:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.