JEEP ÉLITE

L'EBPLO MANQUE UNE BELLE OCCASION : "ON DEVAIT TOUT DONNER" REGRETTE LAURENT VILA

Laurent Vila EBPLO
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Pau-Lacq-Orthez peut nourrir des regrets au vu de l'entame de match de son équipe.

Alors que Cholet n'a plus rien à jouer en cette fin de saison en Jeep ELITE, l'enjeu sportif pour l'Élan Béarnais était tout autre. Ce revers dans les Mauges pourrait avoir des conséquences comptables à la fin de saison sur la qualification en Jeep ELITE. L'entraîneur de l'EBPLO, Laurent Vila, en avait bien conscience. Cela n'a pas empêché la défaite de ses troupes à la Meilleraie mardi soir.

"On devait tout donner, ce match était important. On a manqué d'intensité, dès la première mi-temps, on perdait 11 à 23 aux rebonds, a-t-il expliqué à la presse après le match. On avait besoin de l'implication de tous, on ne l'a pas eu. A des moments, on doit revenir assez vite. Pour remporter un match comme ça, on doit avoir assez de consistance en défense. On est tombé dans le panneau. Il reste quatre matchs, on doit en gagner encore minimum deux. On va continuer à se battre. On a gâché des munitions. Il y a de la déception par rapport à l'entame et aux moments-clés. Pour les playoffs, si nous y sommes, il faudra basculer vers une vraie grosse envie défensive. Si on pensait être à l'abri face à telle ou telle équipe, on se trompe totalement."

Conscients qu'ils ont grillé une cartouche, Laurent Vila et l'EBPLO vont devoir bien préparer la réception de Strasbourg ce week-end.

*propos retranscris sur le site Internet du Cholet Basket.

25 avril 2018 à 09:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 décembre - 18h25
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
16 décembre - 21h30
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
16 décembre - 23h30
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
Coaching