JEEP ÉLITE

L'ELAN BÉARNAIS AU COMPLET : "SI UN JOUEUR N'EST PAS IMPLIQUÉ DÉFENSIVEMENT, IL Y A MAINTENANT DES SOLUTIONS DE RECHANGE SUR LE BANC"

Elan Béarnais PauLacqOrthez
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Après ses deux défaites face à l'ASVEL et Levallois, l'Elan Béarnais est de nouveau au complet avec le retour de blessure Vee Stanford et le recrutement d'Ioannis Kouzeloglou. L'EBPLO entre dans la dernière ligne droite de sa saison et compte se démener pour sortir de la zone de relégation.

Le coach Eric Bartecheky (48 ans) peut souffler un peu, son effectif est de nouveau au complet pour finir cette saison de Jeep ELITE qui s'annonce particulièrement compliquée. Pau est actuellement avant-dernier du classement avec 6 victoires pour 15 défaites. Les Béarnais accueillent Le Portel ce mardi en début de soirée dans leur Palais des Sports. Le Portel trône à la neuvième place du classement avec un bilan actuel de 9 victoires pour 11 défaites.

Face à l'ESSM, les locaux vont pouvoir aligner une équipe de 11 joueurs grâce au retour de blessure de Vee Sanford et l'arrivée de Ioannis Kouzeloglou. Le coach Eric Bartecheky ne veut plus d'excuse : dans ce contexte, chacun doit défendre, ce qui est le principal problème de l'équipe depuis le début de saison. Il est clair dans ses propos pour France Bleu Béarn : "Si un joueur n'est pas impliqué défensivement, il y a maintenant des solutions de rechange sur le banc".

En cette fin de saison, l'Elan n'a plus de temps pour réfléchir et dois commencer à gagner dès ce soir contre Le Portel. "Tous les discours qu'on peut tenir c'est bien beau, mais maintenant il faut des actes sur le terrain, il faut qu'on soit capable d'être dur, moins permissif. Maintenant qu'on n'a plus de solutions, plus de joueurs, on doit être plus efficace, à fond tout le temps", déclare le coach des Béarnais. Reste à savoir si groupe mettra en application ce discours ce mardi. Début de réponse à 19h.

L'effectif actuel de l'Élan Béarnais :

  • Postes 1 : Justin Bibbins, Jay Threatt et Rémi Lesca
  • 2/1 : Vee Sanford et Gérald Ayayi
  • 3/2 : C.J. Williams
  • 3/4 : Jérémy Leloup et Digué Diawara
  • 4/5 : Ioannis Kouzeloglou et Petr Cornelie
  • 5 : Hamady N'Diaye
27 avril 2021 à 18:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.