JEEP ÉLITE

L'ÉLAN BÉARNAIS CHERCHE TOUJOURS À SE SÉPARER DE DIGUÉ DIAWARA

Digué Diawara FIBA
Crédit photo : FIBA

Arrivé à l'été 2018, Digué Diawara n'a guère convaincu à l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, au point que Laurent Vila et le club pyrénéen veuillent s'en séparer. Ce qui permettrait à l'EBPLO de potentiellement faire venir Michal Sokolowski, l'international polonais pisté depuis quelques temps.

Laurent Vila l'a confirmé ce jeudi après-midi devant la presse locale : l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez cherche à se séparer du poste 3/4 Digue Diwara (2,05m, 21 ans). Mais pour l'instant, l'international français est toujours sous contrat avec le club palois et participe a fortiori au début de préparation de l'EBPLO. En attendant de trouver éventuellement un autre point de chute, après deux saisons compliquées dans le Béarn (5 d'évaluation lors de la saison 2019/20 de Jeep ÉLITE).

« Il aurait été souhaitable qu'il puisse trouve un autre environnement, concède l'entraîneur béarnais. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Il est toujours sous contrat avec nous. On travaille, avec son agent, pour faire en sorte que la situation soit la meilleure possible. Pour l'instant, il va continuer de nous aider. En fonction des opportunités qui se présentent à lui, on fera un choix. Mais il faut qu'on soit patient, comme on l'a été tout cet été pour recruter. »

Si le départ de Digue Diwara vers de nouveaux horizons venait à se concrétiser, le club palois pourrait venir l'international polonais Michal Sokolowski dont Laurent Vila a confirmé l'intérêt à nos confrères de Sud-Ouest.

14 aout 2020 à 07:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.