BETCLIC ÉLITE

L'ELAN BÉARNAIS MAINTENU EN JEEP ÉLITE : "ON VOULAIT SAUVER L'HONNEUR DU CLUB", DIXIT PETR CORNELIE

Eric Bartecheky
Crédit photo : Jacques Cormarèche

L'Elan Béarnais est officiellement maintenu en Jeep ELITE après son succès sur son parquet ce dimanche face à l'Elan Chalon, 99-86. Le coach Eric Bartecheky et l'intérieur Petr Cornelie ont réagi à chaud à ce double succès.

L'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, douzième de Jeep ELITE avec 13 victoires et 18 défaites, est officiellement maintenu en première division suite à son succès contre l'Elan Chalon, 99-86. Les Palois avaient vécu un début de saison catastrophique avec une série de 12 défaites et l'arrivée du nouveau coach en plein milieu de la saison. Soulagé, l'entraîneur Eric Bartecheky a réagi au micro de France Bleu Béarn Bigorre après ce maintien et cette victoire.

"On a du mal un peu à réaliser encore pour le moment, je l'avais dit au départ que si on arrivait à se maintenir ça serait un exploit ou tout du moins une sacrée performance et on mesure tout l'étendue du travail de tout le staff, le club et l'équipe pour en arriver là et on est vraiment soulagé ce soir et le plus important c'est que le club continue à briller en Jeep ELITE pour les saisons futures."

Pièce essentielle du collectif béarnais cette saison, l'intérieur Petr Cornelie s'est aussi félicité de cette réussite et de cet objectif atteint. Il se souvient d'où l'équipe vient, du début de saison très compliqué et de l'effort fourni par l'équipe pour rester loin de cette relégation.

"L'objectif de cours de saison de se maintenir vu la saison qu'on faisait, là il a été réalisé, maintenant on va essayer de bien finir cette saison. (L'arrivée en milieu de saison d'Eric Bartecheky) Ça a amené une nouvelle dynamique, donc ça a été très très très positif pour l'équipe. Ça n'a pas été tout de suite facile, mais on sentait qu'il y avait quelque chose de nouveau qui se passait. Après 12 défaites d'affilée, on n'a plus trop le choix (rires) et ça a été difficile mais à un moment donné on voulait sauver l'honneur du club et faire le job de ce côté-là."

07 juin 2021 à 15:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.