JEEP ÉLITE

L'ELAN BÉARNAIS RECHUTE SUR LE PARQUET DE CHAMPAGNE BASKET, L'ELAN CHALON RÉSISTE À LA JL BOURG

Myles Hesson  Elan Chalon
Crédit photo : Charlotte Geoffray

Dans les deux rencontres de Jeep ELITE de ce vendredi soir, l'Elan Béarnais s'est lourdement incliné sur le parquet de Champagne Basket (102-86) tandis que l'Elan Chalon est venu à bout de la JL Bourg au Colisée (96-90).

Deux rencontres de Jeep ELITE étaient programmées ce vendredi soir. Après avoir mis fin à une série de onze défaites de rang en s'imposant samedi dernier face à Nanterre, l'Elan Béarnais s'est une nouvelle fois incliné sur le parquet de Champagne Basket (102-86) tandis que l'Elan Chalon a résisté au retour de la JL Bourg (96-90).

L'Elan Béarnais aura tenu dix minutes avant de craquer

Dès le début du match, les Palois montraient un visage agressif. Après une entame tonitruante (0-9, 2e), l'Elan Béarnais semait le doute dans la tête de leurs adversaires. Les joueurs d'Eric Bartecheky se montraient très adroits dans la peinture dans ce premier quart temps et creusaient l'écart (9-18, 6e). Les Champenois réagissaient en fin de quart temps pour recoller mais restaient menés après dix minutes très offensives (19-24, 10e).

Le deuxième quart temps profitait davantage aux joueurs de Cédric Heitz qui revenaient au score grâce à l'omniprésence de Travis Leslie (20 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, 23 d'évaluation). Champagne Basket retrouvait son adresse en attaque et repassait devant (33-31, 13e). En difficulté dans ce deuxième quart temps, les Palois s'en remettaient à l'efficacité du duo Petr Cornelie (19 points) - Vee Sanford (17 points) pour revenir à égalité (41-41, 17e). A la mi-temps, Champagne Basket inversait la tendance et menait de 9 points (51-43, 20e).

A l'image de la fin du premier acte, les Champenois entamaient la deuxième période parfaitement. Travis Leslie permettait aux siens de prendre 10 points d'avance (59-49, 24e). Tout se compliquait pour les joueurs d'Eric Bartecheky qui ne parvenaient pas à stopper les offensives marnaises. Les Palois craquaient totalement dans cette deuxième période et s'inclinaient une nouvelle fois. Les Béarnais n'ont pas su surfer su la dynamique et la victoire contre Nanterre, concédant une trezième défaite cette saison. De son côté, Champagne Basket (6 victoires, 10 défaites) s'éloigne de la zone rouge.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

La JL Bourg n'y arrive plus

Grâce à une très belle entame de match, les joueurs de Julien Espinosa prenaient rapidement les commandes (28-21, 10e). Les Chalonnais s'appuyaient sur un excellent duo Sean Armand (21 points) - Myles Hesson (25 points) pour s'envoler au tableau d'affichage (37-27, 14e). Les hommes de Savo Vucevic réagissaient parfaitement dans le sillage d'un Zachery Peacock très efficace (23 points). A la pause, l'Elan Chalon menait d'un petit point dans une rencontre très offensive (51-50, 20e).

Au retour des vestiaires, les Bressans réagissaient grâce à Pierre Pelos (13 points) mais les joueurs de Julien Espinosa conservaient l'avantage grâce à une défense de fer. Injouable ce vendredi soir, le duo Armand-Hesson permettait aux Chalonnais de résistaient au retour bressan en fin de match et de s'offrir une victoire de prestige à domicile (96-90). C'est leur quatrième victoire sur les six derniers matches. En grande difficulté depuis quelques matches, la JL Bourg concède une troisième défaite de suite (contre une équipe de la deuxième partie de tableau) et ne rassure pas dans le contenu proposé sur le parquet, particulièrement d'un point de vue défensif.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

02 avril 2021 à 23:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.